🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Xbox Series Controller

Manettes de jeux - date de sortie : non disponible

Comme à chaque génération, Microsoft profite de la sortie de sa nouvelle console pour lui adjoindre une manette officielle. Cette fois, le fabricant fait dans la simplicité avec un pad sobrement baptisé Manette sans fil Xbox.

Résumé du test

Xbox Series Controller L'incontournable
  • Ergonomie presque parfaite
  • Grip (poignées, gâchettes, sticks)
  • Croix directionnelle plus précise

Alors que Sony a su innover avec la DualSense, Microsoft a privilégié la continuité et au premier coup d'œil posé sur la Xbox Series Controller bien malin qui pourrait la reconnaître de la Xbox One Controller. En réalité, la présence d'un troisième bouton - central - pour une capture et un partage simplifiés trahit cette nouvelle version. Reste que pour le design général de la manette, Microsoft s'est montré particulièrement sage.

On félicitera un constructeur qui ne se sent pas obligé de tout repenser à chaque génération, mais on ne peut s'empêcher de regretter certaines des bonnes idées de Sony : « l'adaptivité » de la DualSense fait clairement son petit effet. Heureusement, cela n'enlève rien aux immenses qualités d'une manette à l'ergonomie presque parfaite et toujours dotée de cette bonne idée de compartiment piles / batterie au choix du joueur. Microsoft améliore aussi la croix directionnelle et l'équipe d'un grip plus agréable. Une référence qui le restera dans années encore.

Guide d'achat Manettes de jeux

Guide d'achat Manettes de jeux

Quelles sont les meilleures manettes PC et consoles ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Xbox Series Controller

Pour les Soldes, la manette Xbox Series X sans fil est en promo chez Fnac
Quelles sont les meilleures manettes PC et consoles ? Comparatif 2022
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès