Des détails sur les CPU Intel Coffe Lake T-Series ont fuité

Nathan Le Gohlisse Contributeur
17 avril 2019 à 12h11
0
Intel Processeur

Adaptés aux machines compactes et traditionnellement limités à un TDP de 35 Watts, les Intel Core série T s'apprêtent à fleurir cette année encore sur le marché, mais cette fois au travers de la neuvième génération de puces du fondeur californien. Ces processeurs, appartenant à la famille Coffee Lake Refresh, ont vu l'essentiel de leurs fiches techniques respectives fuiter en début de semaine.

L'information nous vient de Tom's Hardware, qui indique qu'un premier leak avait dévoilé, il y a près de deux semaines, une liste de ces nouveaux modèles de processeurs. La divulgation de ces informations résultait d'une maladresse de Gigabyte, qui avait par la suite pris soin de supprimer ce listing de son site officiel... sans pour autant toucher aux informations relatives aux fréquences des puces dévoilées par erreur.

Des puces Coffee Lake Refresh, toujours gravées en 14 nm++


Aidé d'un leaker et d'une nouvelle fuite, provenant cette fois du taïwanais Biostar, Tom's Hardware est maintenant en mesure de faire le point sur ce que l'on sait des prochains Intel Core série T. Attention toutefois, les spécifications qui vont suivre n'ont pas été officialisées par Intel. Il convient donc de les prendre avec un peu de recul, notamment sur le plan des fréquences, sujettes à d'éventuelles évolutions avant commercialisation.

Sur le haut du panier, on retrouve donc les Core i9-9900T et Core i7-9700T. Le premier se pare de 8 cores / 16 threads et de fréquences pour l'heure calées à 2,1 GHz de base et 4,4 GHz en boost. Le second embarque 8 cores, mais ne peut pas compter sur l'hyperthreading pour multiplier ses threads. Côté fréquences, il se positionne à quelques pas derrière son grand frère avec 2,0 GHz de base et 4,3 GHz en boost.

Tom'sHardware-tableau-IntelCoreTSeries.jpg
Crédits : Tom's Hardware

Viennent ensuite les Core i5, déclinés en trois variantes : i5-9600T, i5-9500T et enfin i5-9400T. Tous profitent de 6 cores et 6 threads, mais se différencient sur le plan des fréquences avec respectivement 2,3/3,9 GHz, 2,2/3,7 GHz et 1,8/3,4 GHz.

Vers un lancement en mai ?


En queue de peloton apparaissent enfin deux Core i3 : les i3-9300T et i3-9100T, dotés de 4 cores et 4 threads chacun, pour des fréquences de 3,2 GHz de base pour le premier (on ignore encore sa fréquence en boost) et de 3,1/3,7 GHz pour le second. Notons aussi la présence de processeurs Pentium et Celeron : les Pentium Gold G5600T et G5420T et Celeron G4930T. Les deux Pentium sont équipés de 2 cores et 4 threads contre seulement 2 cores / 2 threads pour le Celeron. Ces trois références sont quant à elles pourvues de fréquences de base s'étirant de 3 à 3,3 GHz, apprend-on.

Reste à savoir quel créneau Intel choisira pour commercialiser cette nouvelle génération de processeurs à TDP contenu. D'après Tom's Hardware, le groupe pourrait opter pour le mois prochain. Une thèse appuyée par Kikatek, un revendeur britannique, qui listait récemment le Core i9-9900T pour un lancement le 15 mai prochain.

Source : Tom's Hardware.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top