Intel dévoile le premier Core i9 pour PC portable, le i9-8950HK

0
Intel vient de dévoiler de nouveaux processeurs 8ème génération, et notamment des Core i9 pour PC portable. Intel en profite pour agrandir la nomenclature de ses processeurs, notamment avec les i+ qui bénéficieront de l'Optane Memory.

Intel i9 8950HK


i9-8950HK : 29% de puissance en plus !

Les joueurs invétérés peuvent se réjouir : Intel vient de dévoiler de nouveaux processeurs, et l'un d'eux pourrait changer la donne. En effet, le i9-8950HK serait selon le fondeur « le plus puissant processeur Intel jamais créé pour permettre de jouer et créer » sur un PC portable.

Le premier i9 pour PC portable permettrait d'obtenir 29% de puissance en plus, notamment grâce à 6 cœurs et 12 threads. Cette amélioration de la puissance est aussi due à l'apparition d'une nouvelle technologie par Intel, l'Intel Thermal Velocity Boost qui permet d'augmenter la fréquence de la puce sous certaines conditions. Ce processeur s'adresse donc très clairement aux gamers, mais aussi à celles et ceux qui créent du contenu, comme de la vidéo.

i+ : Intel améliore les SSD avec Optane Memory

D'autres processeurs i5 et i7 ont été annoncés en même temps, ainsi que l'apparition d'une nomenclature du type i+. Ce petit « + » indique que le processeur bénéficie de l'Intel Core performance, mais aussi d'une nouvelle technologie appelée Intel Optane Memory.

Intel i+


L'Optane Memory d'Intel permet « d'améliorer la performance et la réactivité » des SSD, sans « compromettre la capacité de stockage ». Les i5+, i7+ et autres i9+ devraient donc fleurir assez rapidement sur les PC, portables comme fixes.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un Google Pixel et un Pixelbook moins chers ?
Une version de Firefox dédiée à la réalité virtuelle
OnePlus 6 : OnePlus promet un smartphone parmi les plus rapides
Ep.02 de l'Atelier Toy-Con : comment amener les enfants à se surpasser ?
Faille Spectre : Intel ne patchera pas les plus anciens processeurs
iOS 11.4 est sorti (mais seulement pour les développeurs)
Samsung annonce deux nouveaux Notebooks
Apple veut ses propres puces dans ses Mac, Intel vacille
La portabilité des contenus vidéo, c'est maintenant
Réalité augmentée : 13 millions de téléchargements en 6 mois
Haut de page