La production de Broadwell repoussée d'un trimestre par Intel

0
0096000005663816-photo-intel-logo.jpg
Alors que la production des puces Broadwell, qui succèderont aux actuels Haswell, devait débuter au cours du dernier trimestre de cette année, Intel a annoncé mardi soir, par la voix de son directeur général Brian Krzanich, que les manœuvres ne débuteront finalement qu'au premier trimestre 2014.

Y avait-il vraiment un processeur Broadwell dans l'ordinateur portable présenté à l'IDF (voir Intel évoque le 14nm et montre un portable Broadwell) ? Après l'annonce de mardi soir, on peut légitimement se poser la question. Pour rappel, Intel n'avait pas jugé utile de montrer un Wafer lors de la présentation en question, préférant exhiber un PC portable. On comprend mieux pourquoi.

012C000006635304-photo-intel-idf13-broadwell-die.jpg

Selon Brian Krzanich, et comme le rapportent plusieurs sites américains présents lors de la conférence de presse qui a vu Intel annoncer ses résultats (voir Intel s'en sort mieux que prévu au troisième trimestre), ce retard est dû à un défaut de densité du Wafer qui affecterait le yield, mesure statistique qui représente le nombre de chips défectueux en fonction du nombre d'erreurs par unité de surface.

En d'autres termes, le processus de fabrication en 14 nm, dont Broadwell sera le premier à bénéficier, n'est pas tout à fait au point. Le dirigeant évoque cependant un « petit accroc dans le calendrier », alors que le fondeur aurait déjà élaboré un correctif pour corriger le tir. Brian Krzanich a également précisé que ce retard ne remettait pas en cause l'arrivée de la génération suivante de puces, à savoir Skylake, prévue pour 2015.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

miCoach Smart Run : Adidas cible les sportifs avec sa montre connectée
Apple augmente les prix des iPhone 5c et 5s : au nom de la copie privée ?
La croissance d'eBay repose de plus en plus sur PayPal
J’emménage pour la première fois !
Facebook publie son application pour Modern UI
IBM : les ventes dévissent, l'action aussi
Mozilla TogetherJS : la collaboration en temps réel en un clic
Lenovo dévoile la Miix 2, une tablette sous Windows 8.1 à 300 dollars
Panasonic Lumix GM1 : un hybride de poche mais sans concession
DAVFI, l’antivirus français pour Android : un système de sécurité globale
Haut de page