AMD réhausse encore la fréquence des Athlon II

06 juillet 2010 à 10h09
0
000000A002120274-photo-logo-amd-athlon-ii-x2.jpg
AMD prépare à son tour le renouvellement de certains de ses processeurs, succédant ainsi à son éternel rival Intel. La firme de Sunnyvale se concentre en revanche sur le domaine de l'ordinateur de bureau. Les deux nouveautés du jour offrent une hausse de fréquence par rapport à de précédents modèles qu'elles sont amenées à remplacer.

L'AMD Athlon II X2 265 succède donc au II X2 260 qu'il supplante de 100 MHz. Ce double cœur exploitant le socket AM3 et le procédé de fabrication à 45 nm est donc cadencé à 3,3 GHz et muni de 2 Mo de mémoire cache de second niveau, pour un TDP contenu à 65 W malgré la hausse de fréquence.

00C8000002145812-photo-amd-athlon-ii-x2-250.jpg
L'Athlon II X4 645 bénéficie du même traitement en fonctionnant à 3,1 GHz, 100 MHz plus vite que son prédécesseur, le II X4 640. Le reste de sa fiche technique est identique, c'est un quadri cœur d'entrée de gamme muni de 2 Mo de mémoire cache de second niveau, pour un TDP de 95 W.

La date de commercialisation effective et le prix de vente de ces deux nouveaux processeurs est encore inconnu. Leurs prédécesseurs, qu'ils devraient pour rappel remplacer, sont néanmoins tarifés aujourd'hui 76 et 122 dollars au prix de gros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page