Les clips musicaux d'Universal se transforment en panneaux pub

Par Thomas Pontiroli
le 07 octobre 2014 à 18h08
0
Les clips musicaux d'Universal Music pourront comporter des publicités intégrées à la volée par la société Mirriad. Une évolution majeure dans le domaine du placement produit, et de la publicité vidéo.

Le placement de produit change de visage. Imaginez que les espaces publicitaires dans les films et clips ne soient plus figés dans le temps. Qu'un annonceur puisse présenter ses produits dans un film sorti en salles il y a plusieurs années. C'est exactement ce que propose MirriAd, qui vient de s'associer à la major Universal Music et au publicitaire Havas. Des clips musicaux verront apparaître des publicités de façon contextuelle.

Plutôt que de placer un ordinateur ou une voiture à l'écran, de façon suggestive, l'approche de MirriAd est différente. Il s'agit d'incruster des annonces (logos, photos, etc.) sur des emplacements compatibles comme un abri bus, un panneau, un taxi... Pas question de flanquer un logo sur le front du personnage principal !




Dans une vidéo de présentation, MirriAd va jusqu'à remplacer un produit physique, comme un téléphone dans les mains de son utilisateur, ou une voiture. La démonstration est impressionnante mais pose la question de la fiabilité, selon les conditions de lumières du film, ou d'autres éléments pouvant révéler le subterfuge.

Derrière cette annonce, c'est la publicité vidéo qui pourrait changer. La publicité insérée aux vidéos aurait deux fois plus de chance de marquer l'esprit des consommateurs, comparé à des annonces similaires publiées en début de vidéo ou en interstitiel. Cet accord s'inscrit dans la continuité du partenariat récent avec Vevo, la première plateforme de clips musicaux. Selon UMG, ce système sera une source de revenus supplémentaire pour les artistes. Mais la major se garde de communiquer sur la part qu'ils toucheront au bout du compte.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Webmarketing Internet
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top