Twitter et le New York Times testent le partage de citations d'articles

0
Twitter a lancé les tests pour une toute nouvelle fonctionnalité de partage de contenus. Le site de microblogging pourrait bientôt proposer de tweeter directement une citation d'un article.

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Il sera peut-être bientôt possible de partager directement les citations fortes d'un article de presse ou tout autre contenu écrit. Sur son blog, le site de microblogging a en effet fait savoir qu'il réalisait des tests avec le New York Times en vue de développer une telle fonctionnalité. Des articles incluant le dispositif peuvent être consultés ici et .

L'objectif affiché en termes de marketing est clair : inciter davantage les internautes à partager des articles. La contrainte des 140 caractères et les fonctionnalités jusque-là développées par Twitter ne permettaient en règle générale de ne partager que le titre des papiers. Si l'internaute voulait aller un peu plus loin et mettre davantage un contenu en valeur, il devait alors tweeter « manuellement ».

01F4000006597104-photo-tests-partage-twitter-new-york-times.jpg
Il suffit de cliquer sur la citation pour personnaliser le tweet pointant vers le contenu



Désormais, les médias pourraient se charger d'effectuer cette tâche. À en croire le post de Twitter, l'initiative montrerait quelques belles promesses puisque l'article « cobaye » aurait été partagé 11 fois plus que la moyenne des 500 articles les plus partagés sur le site. Les citations peuvent alors être rattachées en plus du compte du média à celui de son auteur, amplifiant potentiellement sa visibilité.

Bien évidemment, la prise de distance avec l'efficacité de la fonctionnalité n'est pas assez grande, et les tests doivent encore être affinés. Mais les médias seront forcément intéressés à gagner un peu plus en viralité, pour percer davantage sur les réseaux sociaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page