LeWeb'11 : Karl Lagerfeld, chantre de l'iPad, ouvre le bal

07 décembre 2011 à 15h37
0
L'édition 2011de la conférence LeWeb, organisée chaque année à Paris, s'est ouverte mercredi avec un Karl Lagerfeld décontracté, venu expliquer face à un parterre de professionnels du Web son rapport aux nouvelles technologies. Accessoirement, le styliste voulait annoncer le lancement prochain d'une nouvelle collection de vêtements distribués exclusivement sur Internet.

Après quelques mots d'introduction, Loic Le Meur a accueilli sur la scène principale de LeWeb'11 le styliste Karl Lagerfeld. Vu que depuis huit ans, LeWeb est censé incarner le principal évènement européen dédié à la nouvelle économie, on attendait une discussion sur les éventuels rapports que la mode et les nouvelles technologies peuvent entretenir. On aura finalement eu droit à un show plus léger - plus distrayant aussi - porté par un Lagerfeld en grande forme.

Bien que l'objet principal de sa venue à LeWeb se soit révélée être l'annonce du lancement prochain d'une boutique en ligne dédiée à la marque qui porte son nom, le styliste l l'a assuré : la communication, le marketing et la promotion, ça n'est pas son affaire. Lui crée, tout le temps, et pour ce faire, c'est l'iPad qui s'est imposé à Lagerfeld. Bien sûr, le papier ne disparaîtra pas, mais la tablette constitue selon lui le moyen de choix de fixer dans l'instant ses idées. Il en aurait donc plusieurs, réparties çà et là, car « ça fait cadre photo aussi ».

0190000004807974-photo-karl-lagerfeld-leweb.jpg

En bon monsieur Loyal, Loic Le Meur demande alors à l'artiste de joindre l'acte à la parole. S'en sont suivies cinq minutes de flou : entre la technique réticente à projeter correctement l'image affichée à l'écran de la tablette et l'application de dessin rétive qui demande de nombreux tâtonnements, on ne peut s'empêcher de repenser au célèbre « effet Bonaldi ». Une fois ces petits écueils surmontés, Lagerfled brosse en quelques instants son autoportrait... et l'efface.

Avec près de 900 000 followers sur Twitter et pas moins de quatre iPhone dans la mallette qui l'accompagne, on imaginait un homme à l'aise comme un poisson dans l'eau dès qu'il est question de Web social. On en sera pour nos frais : Karl n'a ni le temps d'aller sur Internet, ni celui de répondre à ses mails. Bien qu'il n'ait, de son propre aveu, aucune vocation pour l'enseignement, il laissera quand même l'assistance avec une maxime à méditer : « l'important ça n'est pas d'être connecté à tous les niveaux, c'est d'être bien connecté ». Vous avez deux heures.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top