Google Goggles : de la reconnaissance photographique à la pub interactive

Par
Le 16 novembre 2010
 0
En décembre 2009, Google levait le voile sur une nouvelle application baptisée Google Goggles pour ses smartphones Android, puis plus récemment pour l'iPhone. L'application permet aux mobinautes de photographier un monument, un logo, un code barre ou encore la couverture d'un livre pour effectuer une analyse et retrouver sur Internet des informations relatives au contenu du cliché.

La firme de Mountain View souhaite aller un peu loin dans le domaine de la reconnaissance photographique et annonce avoir signé des partenariats avec cinq annonceurs américains : Buick, Buick, Disney, Diageo, T-Mobile et Delta Airlines. Ces sociétés mettront à disposition des campagnes publicitaires compatibles avec une nouvelle version de l'application baptisée Google Goggles Marketing. Qu'il s'agisse d'un panneau publicitaire ou d'une publicité dans un magazine, il suffira de prendre une photo à l'aide de son smartphone pour être automatiquement dirigé vers un site promotionnel adapté à la taille de l'écran ou un clip vidéo.

Ces publicités arboreront un logo expliquant aux consommateurs qu'il s'agit d'un contenu interactif pouvant être visionné à n'importe quel moment. Typiquement, la photo sera prise à l'entrée du métro et le média qui s'y rattache sera consulté pendant le voyage. Reste à savoir si ces tests s'avéreront concluants, pour Google qui édite lui-même l'application, il pourrait s'agir en tout cas d'une nouvelle poule aux oeufs d'or en attirant davantage d'annonceurs.

01f4000003741630-photo-google-goggles-markting.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top