Sony compte produire un film sur l'affaire Edward Snowden

15 mai 2014 à 11h08
0
Sony Pictures vient d'acquérir les droits de No Place to Hide, l'ouvrage du journaliste Glenn Greenwald relatant l'affaire Edward Snowden. Un film est d'ores et déjà en préparation.

00C8000007360823-photo-no-place-to-hide.jpg
A peine sorti, le livre du journaliste Glenn Greenwald fait grandement parler de lui. D'abord pour de nouvelles révélations concernant les pratiques de la NSA, puis pour le rachat immédiat des droits d'adaptation cinématographique par Sony Pictures.

Nommé « No Place to Hide: Edward Snowden, the NSA and the US Surveillance State » - soit en français « Pas d'endroit où se cacher : Edward Snowden, la NSA et l'état de surveillance américain », l'ouvrage revient sur l'affaire PRISM, et la tournure qu'ont pris les événements pour Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA à l'origine de la fuite d'informations. Glenn Greenwald a fait partie des quelques journalistes conviés à Hong-Kong, en mai 2013, pour rencontrer Snowden, présenté alors comme une source anonyme.

Sony Pictures a d'ores et déjà trouvé les producteurs du film : Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, connus pour avoir travaillé sur les deux derniers James Bond. Difficile cependant de s'attendre à un film d'action et d'espionnage. Rappelons par ailleurs que les films centrés sur des histoires politico-technologiques ne sont pas toujours des réussites : le film Le Cinquième Pouvoir, qui s'intéresse à la création de Wikileaks, a non seulement été désavoué par Julian Assange, mais a aussi été un échec dans les salles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le site de microcrédit Babyloan soutenu par la Caisse des Dépôts
Charité : une rencontre avec Tim Cook vendue 330 000 dollars aux enchères
BlackBerry 10 s'ouvre à d'autres plateformes MDM
Le Shazam de la mode, Wheretoget, lève 2 millions de dollars
Chrome : Google corrige trois vulnérabilités critiques
Bon plan : le Sandisk Extreme II 480 Go à 220 euros
Mozilla rajoute la prise en charge des DRM à Firefox
Novapost lève 17,5 millions de dollars pour numériser les RH
Philips attaque Nintendo en justice pour violation de brevets dans la Wii U
Le gouvernement étend son contrôle lors de rachats d'opérateurs de communications
Haut de page