Michael Dell expose son plan de rachat de Dell

21 juin 2013 à 18h12
0
Alors que le plan de son concurrent Carl Icahn ne semble pas remporter la majorité des suffrages, Michael Dell se veut rassurant. Il détaille dans une note de 9 pages ses ambitions pour Dell.

00FA000000128872-photo-michael-dell.jpg
Les événements se précipitent au sujet du rachat de Dell. Alors que la décision finale des actionnaires est attendue pour le 18 juillet prochain, la nouvelle proposition de Carl Icahn n'a pas séduit le comité spécial chargé d'étudier les modalités du rachat de Dell. Michael Dell en a donc profité pour exposer sa propre stratégie et réaffirmer sa volonté de prendre la tête de la firme.

Dans son analyse publiée par Fortune, le fondateur du groupe insiste sur le fait que Dell doit se transformer rapidement afin de passer d'une société dont l'activité est centrée sur le marché du PC à une entreprise proposant un ensemble de solutions et de services. Ce changement est « critique pour notre succès futur, en particulier parce que le marché du PC change plus rapidement que prévu », explique-t-il.

Le dirigeant évoque l'impact du cloud computing et des tablettes/smartphones comme des vecteurs importants de changement du marché. Aussi sur le segment du PC, Dell affronte la concurrence de nombreux acteurs qu'il qualifie de « low cost ». Michael Dell souhaite donc intensifier l'activité du groupe en direction des services, celui-ci n'occupant qu' 1% de part de ce marché.

Outre l'accent porté sur le cloud, la mobilité et la virtualisation, Dell fait face à une concurrence acharnée dans les secteurs des serveurs, du stockage et du réseau. Pour ce faire, « des investissements à court terme sont nécessaires pour que la société parvienne à réussir sa transformation ». Le recours aux investisseurs sera donc permis, ces derniers étant « suffisamment robustes pour fournir un capital additionnel si le besoin s'en ressent ».

En conclusion de ces propos, il insiste sur le prix qu'il propose pour le rachat, à savoir un tarif de 13,65 dollars l'action.

MSD Presentation by Fortune

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Videofutur lance
Avec Pornostagram, la photo sociale s’affranchit du filtre de l’érotisme
Bon plan : une Radeon HD 7970 OC et 4 jeux pour 300 euros
Samsung ATIV : une tablette, deux ultrabooks et un tout-en-un arrivent
Infos US de la nuit : Succès d'Instagram, Wimbledon sur Youtube, rumeur Google Mine
Microsoft aurait voulu concurrencer Amazon, avant d'abandonner
Vers une interdiction des kits mains libres en voiture ?
Google pas responsable pour certaines suggestions automatiques en France
i-FlashDrive HD : nouvelle clé USB pour iPhone
Samsung Galaxy NX : un hybride connecté sous Android
Haut de page