Pour contacter Mark Zuckerberg via Facebook, c'est 100 dollars

11 janvier 2013 à 17h58
0
En décembre dernier, Facebook annonçait qu'il testait une fonction permettant de payer pour envoyer un message. Ce dernier serait alors mis en valeur et ainsi plus visible pour celui qui le reçoit. Si le tarif de 1 dollar est appliqué à un petit nombre d'utilisateurs, il semble falloir en débourser 100 fois plus pour contacter Mark Zuckerberg.

01C2000005649740-photo-zuckerberg-mashable.jpg
Depuis plusieurs semaines, le réseau social teste une fonction payante pour le moins originale. Il s'agit d'un système permettant de mettre en avant un message envoyé. Le destinataire pourrait donc plus facilement le consulter. Facebook expliquait ainsi que, lors de sa phase de tests, la somme d'1 dollar serait requise.

Selon Mashable, il en va autrement si un internaute souhaite contacter directement Mark Zuckerberg en personne. Pas moins de 100 dollars sont ainsi requis afin de pouvoir lui envoyer un message à moins que vous ne soyez son « ami » sur le réseau social. De quoi éviter d'envoyer des messages inutiles. C'est d'ailleurs l'argument qu'invoque un porte-parole du réseau social pour justifier ce tarif exorbitant. Il précise que le groupe teste actuellement : « quelques prix extrêmes pour voir ce qui fonctionne pour filtrer le spam. »

Reste à connaître l'utilité d'un tel prix. Si le caractère extrême de ce prix peut prêter à sourire, le réseau social pourrait définir un tarif raisonnable permettant aux professionnels de contacter certaines personnes utiles pour leur business.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : IBM, Samsung et Canon les plus actifs en 2012
Antitrust : Almunia pense que Google abuse de sa position dominante
CES 2013 : Le DRM Ultraviolet étend ses partenariats et se développe aux USA
CES 2013 : tablette Windows 8 en 1080p et AMD chez Vizio
CES 2013 : Hercules présente sa gamme audio sans fil WAE
OpenStreetMap : 1 million d'internautes participent au projet
CES 2013 : Aperçu de la nouvelle interface des TV connectées de LG en vidéo
Apple pourrait présenter un
Microsoft Surface : l'outil de jailbreak est disponible
CES 2013 : Boogie Board Jot 4.5, et la note des courses devient électronique
Haut de page