Travailler 130 heures par semaine : la recette du succès pour Marissa Mayer

01 juin 2018 à 15h36
0
L'actuelle (et probable future-ex) présidente de Yahoo a expliqué à Bloomberg « la valeur d'un travail acharné » : pour elle, la clé du succès, c'est de travailler 130 heures par semaines.

Lorsqu'on est dirigeant d'une grande entreprise comme Yahoo, on mesure tout, on estime tout, on vit au travers de chiffres, on rentabilise, on calcule. Et si cela est vrai pour le business, ça l'est aussi pour ce qui concerne sa propre vie. C'est ainsi que Marissa Mayer a fait ses comptes et pour elle, il est tout à fait possible de travailler 130 heures sur une semaine qui en compte, pour rappel, 168.

« Peut-on travailler 130 heures par semaine ? La réponse est oui, si vous adoptez une stratégie précise concernant votre sommeil, vos douches, le nombre de fois où vous allez aux toilettes. ». Et Marissa Mayer d'ajouter : « Si je me rends dans un espace de co-working un dimanche après-midi, je peux vous dire précisément quelles sont les startups qui vont connaître le succès, quelle que soit leur activité. Etre là-bas le week-end est un puissant indicateur de réussite. ».

L'histoire ne dit pas ce qu'il serait advenu de Yahoo si Marissa Mayer avait installé ses bureaux dans sa salle de bain. Pour rappel, Yahoo! vient d'être vendu à Verizon pour environ 5 milliards de dollars.


08120092-photo-marissa-mayer.jpg


Télécharger :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats SFR : chiffre d'affaires et parc d'abonnés en baisse
Bouygues relance son forfait Bbox à 4,99 euros par mois pendant un an
Bouygues Telecom demande à ses salariés de faire un effort
Adobe : le Creative Cloud à prix réduit pour une rentrée lumineuse
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page