Jerry McDougal, vice-président des Apple Store, démissionne

16 janvier 2013 à 13h43
0
Apple rapproche encore un peu plus la gestion des Apple store de la direction du groupe. Après les départs de Scott Forstall mais également de John Browett en octobre dernier, c'est au tour de Jerry McDougal, vice-président de la division distribution de quitter la firme.

00DC000005658084-photo-jerry-mcdougal.jpg
L'an dernier, un mouvement interne chez Apple avait levé le voile sur les travaux de réorganisation de Tim Cook, le p-dg d'Apple. Scott Forstall, alors en charge du développement d'iOS, quittait le navire et voyait ses attributions conférées à Jonathan Ive (interface et design), Craig Federighi (OS X) et Eddy Cue (iCloud, iTunes Store, Siri, Plans...).

Dans la foulée, Apple annonçait également le départ de John Browett dans la division chargée de la distribution. En attendant qu'un remplaçant soit nommé, les équipes Retail, qui orchestrent le fonctionnement des Apple Store, devaient alors rendre directement compte à Tim Cook.

Une volonté désormais renforcée par la démission de Jerry McDougal jusqu'alors vice-président de la distribution. Un moment pressenti pour occuper le poste laissé vacant par Browett, le responsable préfère mettre fin à son aventure avec Apple. Toutefois, selon le site ifoapplestore, le motif de son départ ne serait pas d'ordre professionnel.

En attendant que la firme apporte plus de clarté sur ce mouvement et ses conséquences pour le groupe, c'est Jim Bean, actuel vice-président de la division Finance qui reprendra les rênes de la gestion des Apple Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Phonitive, start-up finaliste du Web'12, lève 400 000 euros
Viber proposera de la VoIP sur BlackBerry en avril
CES 2013 : bilan hardware (AMD, ARM, Intel, NVIDIA, Qualcomm) & Windows
Le répertoire GitHub revendique 3 millions de membres
Une partie de la loi pour copie privée jugée anticonstitutionnelle
Sécuriser l'accès des appareils mobiles aux données de l'entreprise
5 recommandations pour sauver ses données suite à un crash de disque
Les données centralisées sur serveur, gage de sécurité pour les PME
Ordinateur, téléphone, tablette : un même OS multi support
Mega : nouvelles informations et tensions à l'approche de l'ouverture
Haut de page