Jean-Bernard Lévy (ex-Vivendi) devient PDG de Thales

0
Les actionnaires de Thales confirment la nomination de Jean-Bernard Levy au poste de p-dg du groupe d'électronique. Il occupait le poste de président du directoire de Vivendi et avait même repris pendant une période transitoire le poste de p-dg de SFR.

00B4000005624910-photo-jean-bernard-levy-thales.jpg
Le Conseil d'Administration de Thales annonce qu'il vient de nommer Jean-Bernard Lévy au poste de Président-directeur général du groupe français Thales. Les représentants du personnel actionnaire se félicitent de cette nomination mais souhaitent toutefois que le nouveau dirigeant adopte une stratégie claire et partagée par l'ensemble du groupe.

Jean-Bernard Lévy occupait précédemment le poste de président du directoire de Vivendi. Il avait également été appelé à la rescousse de SFR, une filiale du groupe, lors du départ de Frank Esser (consécutif à l'arrivée de Free Mobile). Jean-Bernard Lévy l'avait donc remplacé au pied levé avant que Stéphane Roussel, l'actuel patron de SFR, ne prenne ses fonctions.

Il mènera désormais le navire Thales afin non seulement qu'il conserve sa place en matière de défense et d'aéronautique mais qu'il puisse également conquérir de nouvelles parts de marché dans des secteurs porteurs comme le cloud computing, par exemple. A ce titre, le groupe officialisait en septembre dernier la signature d'un accord avec Orange (Cloudwatt) afin de proposer des offres de cloud privé à destination des entreprises qui souhaitent que leurs données restent hébergées en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numericable ScreenshotTV : illustrez vos livetweets d'émissions
Samsung se préparerait à dévoiler un écran flexible de 5,5 pouces
ST-Ericsson : le retrait de ST va coûter très cher à Ericsson
AMD lance des Athlon X4 à architecture Trinity et socket FM2
Google optimise la conversion des documents Office
Foursquare se rapproche de Facebook pour ses recommandations
Suppression de 517 postes, le gouvernement va entendre Texas Instruments
Microsoft aide WebKit sur la prise en charge du multipoint
Google Music déploie une fonction de correspondance à la iTunes Match
A un mois du lancement, Kim Dotcom dévoile les baies de stockage de Mega
Haut de page