Mega s’explique sur la sécurité de son service

01 juin 2018 à 15h36
0
Attaqué sur l'implémentation de son chiffrement, Mega répond aux critiques. Le service de stockage précise également que la possibilité de modifier son mot de passe sera prochainement proposée aux utilisateurs.

00FA000005670330-photo-logo-mega.jpg
Suite au lancement de la plateforme de stockage Mega, certains spécialistes ont souligné que le système permettant le chiffrement du service pouvait être amélioré. Le service a tenu à répondre aux critiques et précise que la clé utilisée pour chiffrer les fichiers contenus est stockée sur les serveurs de Mega. « La seule clé stockée par l'utilisateur est le mot de passe de connexion. Ce dernier déverrouille la clé principale, qui à son tour déverrouille les touches fichier/dossier/share/privé », précise la note.

Par contre, Mega entend les critiques sur l'impossibilité de modifier ou de récupérer son mot de passe. La plateforme prévoit ainsi d'intégrer prochainement un outil permettant de changer cette suite, si l'utilisateur le désire. Cette modification entraînera ensuite un nouveau chiffrement des données stockées.

Concernant la génération de la clé de chiffrement à proprement parler, Mega prévoit de proposer de nouveaux mécanismes afin de renforcer la sécurité du service. L'utilisateur pourra notamment ajouter d'autres paramètres que les mouvements de souris ou les frappes de clavier.

L'équipe de développement rappelle enfin que chaque utilisateur se doit d'utiliser un mot de passe suffisamment robuste afin qu'il ne puisse pas être potentiellement découvert. Un outil baptisé Megacracker a en effet affirmé qu'il est possible de retrouver cet élément à partir du lien de confirmation d'inscription.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page