La MPAA autorise les utilisateurs de MegaUpload à récupérer leurs fichiers légaux

01 juin 2018 à 15h36
0
La Motion Picture Association of America (MPAA) vient de donner son accord afin que les utilisateurs de MegaUpload puissent récupérer leurs fichiers légalement déposés sur le service. Une solution qui devrait soulager certains utilisateurs mais également l'hébergeur Carpathia Hosting.

00FA000005078382-photo-megaupload.jpg
L'affaire des données de MegaUpload vient de connaître une évolution. Aux Etats-Unis, l'avocat de la MPAA a donné son accord afin que la justice puisse autoriser les utilisateurs du service à récupérer leurs fichiers stockés. Toutefois, cette ouverture a une limite, ces utilisateurs ne pourront ainsi retrouver que les fichiers légalement déposés sur la plateforme.

Dans une lettre publiée par TorrentFreak, l'avocat précise que : « si la Cour envisage d'autoriser l'accès à des utilisateurs légitimes pour qu'ils puissent récupérer leurs fichiers, il est essentiel que le mécanisme prévoie une procédure qui garantisse que tous les fichiers accessibles aux utilisateurs ne soient pas des fichiers qui ont été illégalement uploadés sur MegaUpload ».

Le message est donc clair, cette initiative ne doit pas permettre de se procurer des fichiers disponibles illégalement. De même, le représentant des industries du disque précise que les personnes accusées dans le cadre du procès actuellement en cours ne pourront pas bénéficier de cette légère « ouverture ».

Pour rappel, l'hébergeur américain de MegaUpload, Carpathia Hosting indique disposer de 1 103 serveurs détenant environ 25 pétaoctets de données. Ce petit « trésor de guerre » ne peut toutefois être déplacé ou supprimé sans décision formelle de la justice. Selon la société, cet hébergement lui coûterait 9 000 dollars par jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page