Etats-Unis : la MPAA dresse la liste des 10 sites de téléchargement les plus connus

Olivier Robillart
Publié le 28 octobre 2011 à 18h04
La Motion Picture Association of America (MPAA) a publié plusieurs classements de sites de téléchargement qu'elle considère comme populaires. Dans la catégorie P2P, The PirateBay arrive en tête alors que pour le streaming, MegaUpload s'arroge la première place.

00FA000001671518-photo-logo-de-la-mpaa-marg.jpg
Même si la MPAA ne donne pas de détails sur la méthodologie de son classement, elle a dressé la liste des sites de téléchargement les plus populaires. L'organisme estime que ces plateformes font la promotion du partage illégal de films ou d'émissions de télévision.

Le site Torrentfreak a publié ce classement. On retrouve dans la catégorie « P2P et Torrent » dans l'ordre, ThePirateBay.org, Rutracker.org, Kat.ph, IsoHunt.com, Demonoid.me, Torrentz.eu, Btjunkie.org et Xunlei.com. Dans la section « site de streaming » on retrouve Megaupload.com/Megavideo.com suivi de Putlocker.com, Wupload.com, Simdisk.co.kr et VKontakte.

Enfin, le dernier classement vise les annuaires de liens. Dans ce troisième groupe, on retrouve en première place Video2k.tv suivi de Letmewatchthis.ch, Movie2k.to, Seriesyonkis.com puis de 3000filmes.com. Une hiérarchie chamboulée par la fermeture cette année de la plateforme basée en Allemagne Kino.to.

Ce classement devait être présenté auprès du bureau américain chargé du commerce à la chambre des Représentants. A l'avenir, ces sites pourraient donc devenir des cibles de choix pour l'Administration américaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles