Même si la MPAA ne donne pas de détails sur la méthodologie de son classement, elle a dressé la liste des sites de téléchargement les plus populaires. L'organisme estime que ces plateformes font la promotion du partage illégal de films ou d'émissions de télévision.
Le site Torrentfreak a publié ce classement. On retrouve dans la catégorie « P2P et Torrent » dans l'ordre, ThePirateBay.org, Rutracker.org, Kat.ph, IsoHunt.com, Demonoid.me, Torrentz.eu, Btjunkie.org et Xunlei.com. Dans la section « site de streaming » on retrouve Megaupload.com/Megavideo.com suivi de Putlocker.com, Wupload.com, Simdisk.co.kr et VKontakte.
Enfin, le dernier classement vise les annuaires de liens. Dans ce troisième groupe, on retrouve en première place Video2k.tv suivi de Letmewatchthis.ch, Movie2k.to, Seriesyonkis.com puis de 3000filmes.com. Une hiérarchie chamboulée par la fermeture cette année de la plateforme basée en Allemagne Kino.to.
Ce classement devait être présenté auprès du bureau américain chargé du commerce à la chambre des Représentants. A l'avenir, ces sites pourraient donc devenir des cibles de choix pour l'Administration américaine.