Etats-Unis : la MPAA dresse la liste des 10 sites de téléchargement les plus connus

La Motion Picture Association of America (MPAA) a publié plusieurs classements de sites de téléchargement qu'elle considère comme populaires. Dans la catégorie P2P, The PirateBay arrive en tête alors que pour le streaming, MegaUpload s'arroge la première place.

00FA000001671518-photo-logo-de-la-mpaa-marg.jpg
Même si la MPAA ne donne pas de détails sur la méthodologie de son classement, elle a dressé la liste des sites de téléchargement les plus populaires. L'organisme estime que ces plateformes font la promotion du partage illégal de films ou d'émissions de télévision.

Le site Torrentfreak a publié ce classement. On retrouve dans la catégorie « P2P et Torrent » dans l'ordre, ThePirateBay.org, Rutracker.org, Kat.ph, IsoHunt.com, Demonoid.me, Torrentz.eu, Btjunkie.org et Xunlei.com. Dans la section « site de streaming » on retrouve Megaupload.com/Megavideo.com suivi de Putlocker.com, Wupload.com, Simdisk.co.kr et VKontakte.

Enfin, le dernier classement vise les annuaires de liens. Dans ce troisième groupe, on retrouve en première place Video2k.tv suivi de Letmewatchthis.ch, Movie2k.to, Seriesyonkis.com puis de 3000filmes.com. Une hiérarchie chamboulée par la fermeture cette année de la plateforme basée en Allemagne Kino.to.

Ce classement devait être présenté auprès du bureau américain chargé du commerce à la chambre des Représentants. A l'avenir, ces sites pourraient donc devenir des cibles de choix pour l'Administration américaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : Facebook is watching you !
On Refait le Mac spéciale biographie de Jobs
Revue de Web : Microsoft dévoile sa vision du futur
Live Japon : Du rififi chez Olympus
Facebook : 600.000 connexions compromises toutes les 24 heures
Facebook : une vulnérabilité permettrait d'envoyer des fichiers exécutables
Smartphones : Samsung écrase la concurrence sur le 3e trimestre
Nokia développerait un OS pour les téléphones d'entrée de gamme
Inde : RIM devrait aider le gouvernement à surveiller les services sur BlackBerry
SSD Intel : nouvelle
Haut de page