Streaming : l'administrateur de StreamiZ placé en garde à vue

26 octobre 2011 à 11h16
0
L'administrateur du site StreamiZ.com, catalogue de liens permettant de visionner ou de télécharger des films sur des plateformes telles que Megaupload, a été placé en garde à vue la semaine dernière. Il aurait été arrêté à la sortie de son domicile avec 30 000 euros en liquide.

Quelques jours après la condamnation du responsable du site Ledivx.com à deux mois de prison avec sursis, un autre site spécialisé dans le recensement de films accessibles en streaming ou en téléchargement direct risque de faire les frais de la vindicte des studios. Selon le Parisien, l'administrateur de Streamiz.com aurait en effet été placé en garde à vue en fin de semaine dernière, suite à l'ouverture d'une enquête par le parquet de Versailles.

Prénommé Kevin et âgé de 25 ans, il aurait été arrêté à la sortie de son domicile, avec 30 000 euros cachés... dans ses chaussettes. Les responsables de l'enquête auraient également localisé un compte bancaire au Luxembourg, sur lequel il aurait collecté près de 130 000 euros grâce à la publicité affichée sur le site.

Dès sa page d'accueil, StreamiZ.com revendique plus de 40 000 liens permettant d'accéder à des films, anciens ou récents, par l'intermédiaire de plateformes telles que Megaupload. Dans ses « mentions légales », il tente toutefois de se dédouaner de tout acte illégal, en précisant que le site « n'héberge et n'hebergera aucune vidéo sur ses serveurs , il ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites publics et légalement reconnus tels : Megaupload , MegaVideo, DailyMotion, Wat, Google Video, Veoh,.... ». Pas certain que ces précautions oratoires suffisent.

0230000004701622-photo-capture-streamiz-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Hayabusa2 réussit à déposer ses échantillons d'astéroïde sur Terre !
Comment contrôler vos données personnelles sur ordinateur ?
Forfaits mobiles : les forfaits sans engagement en promo ce weekend !
Cyberpunk 2077 : tout savoir sur le jeu de CD Projekt RED juste avant le lancement des hostilités !
Black Friday : Amazon continue les promos,avec ce Huawei Matebook 13 à prix choc
La webcam Aukey Full HD toujours en promotion pour le Black Friday
Black Friday Fnac : la souris gamer Razer Naga Trinity baisse encore de prix grâce à un code
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe
Au lendemain du Black Friday, le casque Logitech G Pro X est toujours à prix cassé
Haut de page