Téléchargement : la MPAA poursuit Hotfile en justice

01 juin 2018 à 15h36
0
Hotfile, le site qui héberge nombre de fichiers contenant des films, jeux et autres contenus musicaux est dans le collimateur des représentants des ayants droit. Aux Etats-Unis, la MPAA vient d'assigner le site devant les tribunaux.

00A0000003910390-photo-download-logo-sq-gb.jpg
Dans un communiqué (.pdf), la société Hotfile, enregistrée au Panama, est accusée de tirer des profits substantiels d'une activité jugée illégale. Daniel Mandil, chef de la division de protection des contenus de la MPAA précise : « en moins de deux ans, Hotfile est devenu l'un des 100 sites générant le plus de trafic dans le monde. Il s'agit d'une conséquence directe du vol massif dont ce site fait la promotion. Chaque jour, Hotfile est responsable du vol de milliers de membres de notre association ».

Parmi les membres de la MPAA figurent notamment Disney, la 20th Century Fox, Universal ou encore la Warner, Columbia Pictures. Autant de géants du divertissement qui comptent bien faire fermer le site.

De son côté, Hotfile pourrait avancer comme ligne de défense ses propres conditions d'utilisation. Le site indique que chaque utilisateur doit être propriétaire du contenu qu'il désire mettre en ligne. Le site prend également comme référence le Digital Millennium Copyright Act, un texte de loi qui a pour but de mettre un terme aux violations du droit d'auteur. Aussi il met en avant une exception au principe de protection des contenus (17 U.S.C. section 512).

Toujours est-il que la Cour de Floride devra trancher ce litige et statuera sur le cas du dirigeant d'Hotfile, Anton Titov.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spir Communications veut lancer un concurrent à Groupon
Prixtel Tempo : le retour de la vengeance de l'illimité
Facebook débarque en Asie (sauf en Chine)
Flexi-Drive Accelerate Duo : nouvelle clé USB 3.0 chez Sharkoon
Windows 7 : SP1 le 16 février pour MSDN et le 22 février pour tous
Patch Tuesday : 22 failles corrigées et désactivation de l'autorun Windows
Mobile : 10 nouveaux membres rejoignent l'alliance WAC
Dell : bientôt une tablette sous Windows 7, dédiée aux entreprises
Le service Twitpic s'enrichit du partage de vidéos
iPad 2 : Apple aurait commencé la production de sa nouvelle tablette
Haut de page