🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La Chine annonce l'arrestation de 4000 téléchargeurs illégaux

01 juin 2018 à 15h36
0
Le régime de Pékin annonce avoir mis la main sur 4 000 pirates soupçonnés d'avoir violé la propriété intellectuelle de contenus sur Internet depuis le mois de novembre. Une annonce qui fait suite à la décision du gouvernement chinois d'inspecter les ordinateurs de ses administrations publiques. L'objectif de la mesure est de repérer ceux qui téléchargent du contenu illégal mais aussi ceux qui utilisent des logiciels sans aucune licence officielle.

00A0000003859400-photo-logo-application-wikileaks-iphone.jpg
L'agence de presse Reuters rapporte les propos d'un représentant du pouvoir qui estime que cette « mode rampante du piratage » peut être estimée à 2,3 milliards de yuans soit 348 millions de dollars. Pour autant, le téléchargement illégal reste largement répandu en Chine malgré les mesures prises par le pouvoir central.

Pour sa part, l'Alliance internationale pour la propriété intellectuelle estime que les Etats-Unis ont perdu en 2009 plus de 3,5 milliards de dollars à cause du téléchargement ou d'utilisations frauduleuses de contenus. Il faut dire que certaines plateformes se sont construites grâce à des contenus mis en ligne illégalement. C'est notamment le cas de Youku (le YouTube chinois).

Youku cherche actuellement à se développer hors de ses frontières. Pour cela, il doit obligatoirement étendre son catalogue de contenus et passer des accords avec les ayants droit afin de diffuser des vidéos de manière légale. A ce jour, certains estiment que plus de 70 % du contenu hébergé par Youku sont des vidéos uploadées par les utilisateurs (émissions TV, films), sans aucun droit...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page