L'Hadopi américaine a envoyé 1,8 million d'e-mails

Olivier Robillart
Publié le 05 juillet 2010 à 16h25
Alors que l'Hadopi prépare bien chaudement l'envoi des e-mails pour ceux qui seraient surpris en train de télécharger des musiques ou vidéos illégalement, les Etats-Unis tirent un premier bilan de leurs mesures. Selon le site Torrentfreak, la RIAA (Recording Industry Association of America), un ayants-droit américain aurait ainsi envoyé 1,8 million d'e-mails. Sans que la tendance du téléchargement n'a réellement changé.
00A0000000047091-photo-bouton-de-t-l-chargement.jpg

TorrentFreak avance donc ces chiffres pour une période débutant en octobre 2008. A la loupe, parmi ces 1,8 million d'avertissements presque 270.000 d'entre eux provenaient de collèges et d'universités américaines... Pourtant, le gouvernement fédéral a proprement interdit à ces institutions d'autoriser ce type de technologie sous peine de voir certaines subventions retirées.

Reste à connaître les effets d'une telle politique. Sur ce point aucun chiffre ne circule vraiment puisqu'il est probable que les utilisateurs de logiciels de partage ont migré vers d'autres technologies...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.