Github rachète Dependabot et le propose désormais gratuitement

Mathieu Grumiaux Contributeur
28 mai 2019 à 21h29
0
GitHub Dependabot

L'outil permet de sécuriser automatiquement les développements en mettant à jour les fichiers de dépendance. Il sera intégré à tous les comptes utilisateur dans les prochains mois.

Microsoft continue d'enrichir les fonctionnalités proposées par GitHub. La plateforme vient d'annoncer l'acquisition de Dependabot, un outil open source qui automatise les mises à jour des fichiers de dépendance. Il permet notamment de détecter les composants non sécurisés d'un projet en cours et de les remplacer par des versions corrigées.

Toujours plus d'options pour faciliter et multiplier les développements

Durant les prochains mois, l'outil sera intégré directement à GitHub et accessible gratuitement par tous les utilisateurs. L'application est pour le moment disponible gratuitement depuis le marketplace GitHub. Les personnes l'ayant acheté récemment seront remboursées après la finalisation de l'acquisition.

Microsoft a annoncé dans la foulée le lancement de GitHub Sponsors, une option qui permet aux utilisateurs de la plateforme de soutenir financièrement un ou plusieurs développements open-source dont ils dépendent dans la réalisation de leurs propres projets.

Source : Neowin
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top