Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson

9
genius.com
© Shutterstock

Genius.com accuse Google d'avoir copié des paroles de chansons de son site pour les afficher comme réponses instantanées, en première position de la page du moteur de recherche.

C'est grâce aux apostrophes utilisées que Genius est en mesure d'avancer cela.

Plus de 100 cas dans lesquels Google serait tombé dans le piège

La preuve se trouve dans les apostrophes selon Genius. Le site en aurait délibérément utilisé deux sortes pour piéger Google, qu'il accuse aujourd'hui de copier les paroles des chansons recensées sur Genius.com, nuisant par la même, à son trafic.

Si l'on en croit les accusations du site musical, il y a plus de 100 cas dans lesquels les apostrophes de Google sont identiques à celles de Genius, malgré l'alternance entre apostrophes droite et incurvée.

Genius reproche donc à Google d'enfreindre ses propres conditions mais aussi la loi antitrust. Il aurait d'ailleurs alerté Google depuis 2017 en le prévenant quant à ces apostrophes suspectes.

Google renvoie la faute à ses partenaires

Google a néanmoins nié tout plagiat auprès du Wall Street Journal. Le géant dit prendre « très au sérieux la qualité des données et les droits des créateurs ». Google tient en outre son partenaire LyricFind comme responsable de ces paroles. Ce dernier a cependant insisté auprès du journal en indiquant qu'il ne basait pas son travail sur les textes utilisés par Genius.

Si dans un premier temps, ni Google, ni LyricFind n'a réagit à l'accusation de Genius concernant les apostrophes, Google a finalement pris la parole auprès d'Engadget pour déclarer que « les paroles affichées dans le moteur de recherche étaient sous licence de diverses sources et non pas extraites de sites web ». Un post Twitter assure également que l'entreprise « étudiait le problème avec ses partenaires de données » et « mettrait fin à toute collaboration si elle constatait qu'ils ne respectaient pas les bonnes pratiques ».



Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
⚡ Bon plan : Amazon Kindle en promo à 69,99€ au lieu de 79,99€
Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production
Facebook corrige un outil de recherche qui permettait des requêtes un peu trop poussées
L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
Haut de page