Brevets : le gouvernement sensibilise les PME sur l’importance de protéger leurs créations

22 janvier 2014 à 15h58
0
Le gouvernement annonce le lancement d'une initiative destinée à accompagner le développement des PME et autres start-ups. Dans ce cadre, les agents de l'INPI promettent de rencontrer des responsables de société afin de leur rappeler l'intérêt de breveter leurs créations.

00C8000001368170-photo-ampoule.jpg
Si l'innovation peut être génératrice de revenus, il peut être important pour un professionnel de protéger ses créations si elles ont vocation à être utilisées par la concurrence. Dans cette optique, le gouvernement indique avoir donné mission à l'INPI afin de sensibiliser les professionnels à cette démarche.

L'institut national de la propriété industrielle devra ainsi réaliser « plus de 5 000 visites de PME innovantes afin de les sensibiliser à l'importance de protéger leurs créations pour mieux les valoriser », précise le ministère du Redressement productif. L'intérêt est donc clairement d'identifier certaines sociétés pouvant représenter des capacités d'innovation afin de leur adresser des conseils.

Dans un second temps, le gouvernement précise qu'il va tenter de réaliser un travail d'analyse et d'exploitation des brevets existants déposés auprès de l'INPI. L'objectif est ici de mieux les cerner mais également de connaître quel peut être « le positionnement technologique des leaders industriels français ».

L'idée est donc de savoir dans quelle direction technologique se dirigent les sociétés françaises concernées afin d'éventuellement leur proposer un accompagnement plus proche de leurs attentes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Filowz Sonomad : une enceinte mobile innovante (et made in France)
L'hébergeur Strato revient en France avec des prix plancher
Face à Nest, Spark dévoile un thermostat connecté open source
Gestion des mobiles : VMware fait l’acquisition d’AirWatch
Des produits innovants et pratiques.
Brevets : Google reconnu coupable d'infraction au sein d'Android
Google publie un outil de test de connexion destiné à YouTube
PRISM : Microsoft, Yahoo! et Cisco lancent un appel pour davantage de transparence
Accusé d'utiliser des tweets sans autorisation, Larousse abandonne la vente d'un livre
Orange : roaming inclus depuis l'Europe et 4G entérinée le 6 février ?
Haut de page