Cartographie : Microsoft entame un nouveau procès contre Motorola

Par
Le 11 octobre 2012
 0
Dans une nouvelle plainte déposée à l'encontre de Motorola, Microsoft pointe l'usage de l'application Google Maps.

00a0000005254104-photo-microsoft-vs-motorola-logo-sq-gb.jpg
Microsoft continue ses actions à l'encontre de Motorola et vient de formuler une nouvelle plainte relative au système Android. L'affaire se déroule toujours devant le tribunal de Munich en Allemagne. Microsoft explique détenir des droits sur un mécanisme permettant de récupérer des informations depuis une base de données (ex:lieu touristiques) et les coupler à d'autres informations (ex:restaurants) extraites d'une seconde base pour les présenter sur une carte personnalisée. La filiale de Google violerait cette propriété intellectuelle au sein de ses terminaux Android avec Google Maps.

Afin d'éviter les actions en justice, Microsoft a pour habitude de négocier avec les fabricants Android violant ses brevets. Ces derniers reversent ainsi à l'éditeur quelques dollars sur chacun des terminaux commercialisés. Motorola est l'un des rares fabricants à avoir refusé ce compromis.

Microsoft a déjà obtenu trois injonctions pour bloquer la vente des smartphones de Motorola en obtenant des victoires sur les violations de propriété intellectuelle relatives au système de fichiers FAT, à la gestion des SMS ainsi qu'un mécanisme décrivant l'interaction du clavier virtuel avec les applications du système d'exploitation. Les Motorola Atrix, Droid Razr et Droid Razr Maxx sont interdits de vente en Allemagne. De son côté Apple a réussi à interdire la commercialisation des Motorola Milestone, DEFY, Atric et Xoom. Seuls deux smartphones Android sont désormais commercialisés en Allemagne : les Motorola Razr i et Razr HD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top