Cartographie : Microsoft entame un nouveau procès contre Motorola

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 octobre 2012 à 15h43
0
Dans une nouvelle plainte déposée à l'encontre de Motorola, Microsoft pointe l'usage de l'application Google Maps.

00A0000005254104-photo-microsoft-vs-motorola-logo-sq-gb.jpg
Microsoft continue ses actions à l'encontre de Motorola et vient de formuler une nouvelle plainte relative au système Android. L'affaire se déroule toujours devant le tribunal de Munich en Allemagne. Microsoft explique détenir des droits sur un mécanisme permettant de récupérer des informations depuis une base de données (ex:lieu touristiques) et les coupler à d'autres informations (ex:restaurants) extraites d'une seconde base pour les présenter sur une carte personnalisée. La filiale de Google violerait cette propriété intellectuelle au sein de ses terminaux Android avec Google Maps.

Afin d'éviter les actions en justice, Microsoft a pour habitude de négocier avec les fabricants Android violant ses brevets. Ces derniers reversent ainsi à l'éditeur quelques dollars sur chacun des terminaux commercialisés. Motorola est l'un des rares fabricants à avoir refusé ce compromis.

Microsoft a déjà obtenu trois injonctions pour bloquer la vente des smartphones de Motorola en obtenant des victoires sur les violations de propriété intellectuelle relatives au système de fichiers FAT, à la gestion des SMS ainsi qu'un mécanisme décrivant l'interaction du clavier virtuel avec les applications du système d'exploitation. Les Motorola Atrix, Droid Razr et Droid Razr Maxx sont interdits de vente en Allemagne. De son côté Apple a réussi à interdire la commercialisation des Motorola Milestone, DEFY, Atric et Xoom. Seuls deux smartphones Android sont désormais commercialisés en Allemagne : les Motorola Razr i et Razr HD.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page