🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

RIM et Samsung attaqués pour violation d'un brevet autour des smileys

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005046602-photo-brevet-motic-nes-varia.jpg
RIM et Samsung sont actuellement poursuivis en justice par une entreprise américaine les accusant de violer un brevet relatif à l'affichage et la sélection des émoticônes sur leurs terminaux. De nombreux appareils seraient concernés.

Varia Holdings Inc. accuse les entreprises canadienne et sud-coréenne de violer un brevet qui lui appartient et qui concerne le menu qui permet d'accéder à une sélection d'émoticônes, et d'en choisir une pour l'afficher dans un message sans avoir besoin de la taper manuellement le clavier du terminal mobile. Le brevet, déposé en septembre 2005, est depuis passé entre plusieurs mains avant d'atterrir entre celles de Varia Mobile, qui développe des solutions mobiles basées sur Linux.

A priori, l'entreprise n'a pas le profil d'un troll des brevets, mais ses revendications n'en restent pas moins étonnantes puisqu'elle clame posséder les droits sur les menus d'affichage et de sélection de smileys, une méthode utilisée depuis des années par de nombreux terminaux. Néanmoins, Varia n'attaque que Samsung et RIM dans l'affaire, ce qui lui permet de pointer du doigt un grand nombre d'appareils, dont le Nexus S, le Captivate, l'Epic, le Galaxy Nexus, l'Acclaim et le Transform chez Samsung et les Blackberry Bold, Curve, Pearl et Storm chez RIM.

Le tribunal de Seattle devra statuer sur la légitimité de cette plainte et, le cas échéant, déterminer si RIM et Samsung sont effectivement coupables de violation de brevet. Aucun détail n'a été donné sur les demandes de Varia mais on peut imaginer qu'il s'agit comme souvent d'une affaire financière.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Synology DS412+ : 4 baies jusqu'à 200 Mo/s
La Chine se rapproche du milliard d’utilisateurs mobiles et verrouille les réseaux sociaux
CyanogenMod 7.2 : donnez un air d'Android 4.0 à votre smartphone
Mobile : les applications gratuites affichant des publicités consomment davantage de batterie
Google Map Maker disponible en France
Windows 8, vers un lancement en octobre ?
Confidentialité : la Cnil adresse 69 questions à Google
Intel Haswell : un cache L4 pour des GPU performants ?
Deezer Premium : un mode hors connexion disponible sous Chrome
Dropbox intègre les amis Facebook pour le partage de ses dossiers
Haut de page