Brevets : Google signe un accord avec Rockstar (Microsoft, Apple, BlackBerry, Sony)

21 novembre 2014 à 10h13
0
La multitude des procès dans le domaine de la téléphonie tend à se calmer avec divers accords négociés entre les grands acteurs de l'industrie. Cette fois c'est le consortium Rockstar Bidco qui a trouvé une entente avec Google.

00DC000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
Après avoir racheté collectivement les propriétés intellectuelles de l'équipementier réseau Nortel Network pour 4,5 milliards de dollars en 2011, les sociétés Microsoft, Apple, Sony, BlackBerry, Ericsson et EMC ont par la suite formé le groupe Rockstar Bidco et lancé des actions à l'encontre de Google et ses partenaires et notamment d'Asustek, HTC, Huawei, LG Electronics, Pantech, Samsung et ZTE, tous commercialisant des smartphones Android.

Face à Google, Rockstar avait notamment pointé l'usage de six brevets portant sur le système AdSense. Face à ses partenaires, les plaignants estimaient détenir désormais des droits sur des méthodes de navigation au sein du système en fonction de l'écran présenté à l'utilisateur ou encore sur un centre de messages intégré. L'affaire s'est envenimée lorsque Google a décidé de jouer l'offensive en déposant à son tour une plainte contre Rockstar.

L'agence Reuters rapporte que les deux parties ont trouvé un accord devant la cour du Texas afin de régler tous les différends. En revanche, l'on ne connait pas les termes exacts de ce contrat ni si ce dernier concerne également les partenaires de Google sur le système Android. Début novembre, la société Cisco, ayant également fait l'objet de poursuites de la part de Rockstar, a déclaré avoir mis fin au procès en acceptant de payer 188 millions de dollars.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les vêtements connectés, une tendance en 2015 ?
Numericable voudrait maintenant racheter Bouygues Telecom
Detekt : un nouvel outil antispyware soutenu par l'EFF et Amnesty International
Avec son Gorilla Glass 4, Corning promet moins de casse
Qobuz : streaming lossless sur le Web, forfait 24 bits et nouvelles applications
Avec Contributor, Google propose une alternative payante à sa publicité
Dropbox porte son application Carousel sur le Web et sur tablettes
Bon plan : un SanDisk Extreme Pro 240 Go à 109,90 euros
Skype commence son intégration à Office Online
Barbie ne sait pas coder ? Internet lui donne un coup de main ! (màj)
Haut de page