Brevets : Microsoft en ligne de mire de MasterMine

29 avril 2013 à 08h37
0
En marge de l'affaire l'opposant à Motorola Mobility, la société Microsoft doit désormais faire face à une plainte déposée par la société MasterMine, spécialisée dans l'exploration de données.

0096000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
Si les plaintes pour infractions de propriété intellectuelles touchent souvent le domaine très concurrentiel de la mobilité, la société MasterMine Software pointe de son côté la technologie employée par Microsoft lui permettant de générer des rapports électroniques.

Plus précisément, le plaignant explique que Microsoft fait illégalement usage de sa technologie, laquelle se retrouve au sein des applications de la suite bureautique Microsoft Office et Dynamics CRM. Cette dernière serait protégée par deux brevets déposés en 2007 et 2011 et permet de générer des rapports de clients basés sur des bases de données.

Fondée en 1999, la société édite notamment le logiciel MasterMine 7.0 pour GoldMine et a déposé son dossier devant la cour de Minneapolis. Le site bizjournals.com, qui rapporte l'affaire, explique que Rob Machalek, président et directeur général de MasterMine demande des droits de dédommagement même s'il n'a pas souhaité quantifier les pertes qui auraient été causées par Microsoft. « Il est clair que nous avons devancé Microsoft », affirme-t-il, avant d'ajouter que la firme de Redmond n'avait pas de produits sur le marché de la gestion de la relation client avant 2008.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TV OLED incurvée : un modèle de 55 pouces à 10 000 euros chez LG
Android 4.3 plutôt qu'Android 5.0 à Google I/O ?
Cassidian Cybersecurity fait l'acquisition d'Arkoon
Les applications de messagerie ont supplanté le SMS en 2012
Une première photo pour le Galaxy Note 3 ?
La mission Lescure conserverait la Hadopi mais taillerait dans les sanctions (màj)
Live Japon : campagne électorale en ligne
Revue de Web : ce ne sont pas les chatons que vous recherchez !
MAJ de la semaine : Google Earth, BitTorrent Sync, Foobar et bien d'autres
Infos US de la nuit : piratage chez LivingSocial, Haswell chez Intel, mort d'AOL Music
Haut de page