Microsoft gagne une autre bataille contre Motorola en Allemagne

0
Dans l'affaire opposant Microsoft à Motorola Mobility, l'une des cours de Munich a tranché en faveur de l'éditeur de Redmond.

00C8000005254104-photo-microsoft-vs-motorola-logo-sq-gb.jpg
Le juge Dr. Peter Guntz, de la cour régionale de Munich, a donné raison à Microsoft qui avait déposé une plainte contre Motorola Mobility pour violation de propriété intellectuelle. Le brevet en question décrit un système de méthode de saisie indépendant permettant d'entrer des données au sein d'une application autonome. Il peut s'agit d'un clavier virtuel ou un mécanisme de reconnaissance vocale.

Selon le blog Foss Patents, qui rapporte l'information, Microsoft explique que ce mécanisme est adopté au sein du système Android. Rappelons que la société commercialise des licences d'exploitation de ses brevets auprès des autres fabricants ayant adopté l'OS de Google, qu'il s'agisse de HTC, Samsung, LG ou Acer.

Ce n'est pas la première fois que la filiale de Google perd une affaire de ce type. Précédemment, Microsoft avait gagné deux batailles au sein de la même cour, l'un portant sur un brevet relatif à la gestion des SMS en plusieurs parties, et l'autre sur le système de fichiers FAT. En mai dernier, Microsoft a également bloqué la vente des smartphones de Motorola aux États-Unis.

Interrogé par le magazine AllThingsD, un porte-parole de Motorola Mobility explique : «  nous attendons de recevoir la décision par écrit afin d'évaluer chacune de nos options, y compris formuler un appel ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iMpulse : un pad miniature à accrocher à vos clés
Le numérique au cinéma satisfait les Français selon Médiamétrie
Microsoft Sculpt Comfort : un clavier dont la touche espace efface
Les serveurs de RIM ont connu une nouvelle panne majeure
Entente sur le prix des LCD : AU Optronics condamné à 500 millions de dollars
iOS 6 : la version finale déjà jailbreakée
Logiciels piratés : Microsoft pointe 4 organisations gouvernementales en Chine
iPad : les dalles LCD LG préférées à celles de Samsung
Enquête antitrust : Google ne fait pas assez d'effort selon la Commission européenne
iPhone 5 : files d'attente, fans et contestation sans heurts à Paris
Haut de page