Microsoft gagne une autre bataille contre Motorola en Allemagne

0
Dans l'affaire opposant Microsoft à Motorola Mobility, l'une des cours de Munich a tranché en faveur de l'éditeur de Redmond.

00C8000005254104-photo-microsoft-vs-motorola-logo-sq-gb.jpg
Le juge Dr. Peter Guntz, de la cour régionale de Munich, a donné raison à Microsoft qui avait déposé une plainte contre Motorola Mobility pour violation de propriété intellectuelle. Le brevet en question décrit un système de méthode de saisie indépendant permettant d'entrer des données au sein d'une application autonome. Il peut s'agit d'un clavier virtuel ou un mécanisme de reconnaissance vocale.

Selon le blog Foss Patents, qui rapporte l'information, Microsoft explique que ce mécanisme est adopté au sein du système Android. Rappelons que la société commercialise des licences d'exploitation de ses brevets auprès des autres fabricants ayant adopté l'OS de Google, qu'il s'agisse de HTC, Samsung, LG ou Acer.

Ce n'est pas la première fois que la filiale de Google perd une affaire de ce type. Précédemment, Microsoft avait gagné deux batailles au sein de la même cour, l'un portant sur un brevet relatif à la gestion des SMS en plusieurs parties, et l'autre sur le système de fichiers FAT. En mai dernier, Microsoft a également bloqué la vente des smartphones de Motorola aux États-Unis.

Interrogé par le magazine AllThingsD, un porte-parole de Motorola Mobility explique : «  nous attendons de recevoir la décision par écrit afin d'évaluer chacune de nos options, y compris formuler un appel ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page