Apple, Microsoft, HTC, Samsung et LG convoitent les brevets de Kodak

0
Alors que le spécialiste de la photographie Kodak est en faillite, les plus grands fabricants s'arrachent déjà sa propriété intellectuelle.

0078000002751156-photo-kodak-logo.jpg
La société Kodak a mis en vente ses quelque 1100 brevets et selon le Wall Street Journal, les sociétés intéressées ont jusqu'à aujourd'hui pour finaliser leurs premières enchères. Pour le rachat de ces propriétés intellectuelles, deux groupes se sont formés. Le premier rassemble Apple, Microsoft ainsi que le cabinet spécialisé Intellectual Ventures Management. Le second est constitué de fabricants ayant adopté le système d'exploitation Android, à savoir : Samsung, LG et HTC.

Kodak estime que le coût total de ses brevets pourrait s'élever jusqu'à 2,6 milliards de dollars. Selon des personnes proches de cette affaire, les enchères initiales seraient cependant loin d'atteindre cette somme. Les brevets de Kodak décrivent principalement des technologies relatives à l'appareil photo des téléphones et non pas des mécanismes fondamentaux des smartphones. Plus précisément, deux lots seront mis en vente : le premier décrit un système pour capturer et traiter une photo sur un appareil photo, un téléphone ou une tablette et un second décrit des dispositifs pour le stockage et l'analyse des images. Rappelons que l'ITC avait invalidé l'un des brevets de Kodak pour la prévisualisation des photos, lequel était au centre d'une plainte contre Apple et RIM.

En 2011, les 6000 brevets de l'équipementier Nortel Network avait été rachetés par Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony pour 4,5 milliards en devançant Google qui proposait pour sa part 900 millions de dollars. La firme de Mountain View avait alors amorcé les discussions pour le rachat de Motorola Mobility.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Street View : Google n'a pas effacé comme prévu toutes les données
Bit.ly lance son moteur de recherche social Realtime
Lytro s'ouvre enfin à Windows !
Microsoft annonce deux ensembles clavier-souris pour Windows 8
Ventes de smartphones : Samsung prend le large, loin devant Apple
Terminaison d'appel : l'Arcep réduit l'avantage de Free Mobile et des full MVNO
Deux Coréens arrêtés pour le vol des données de 8,7 millions de clients mobiles
iPhone : Apple dément avoir copié Sony
iPhone 5 : photos d'un supposé modèle assemblé
Revue de Web : Cherche amis pour une partie de Lego
Haut de page