Kodak est autorisé à vendre 1 100 brevets dans la photographie

04 juillet 2012 à 12h01
0
Suite à son placement en redressement judiciaire, le groupe Eastman Kodak a fait le choix de mettre en vente plus de 1 000 brevets portant notamment sur la photographie numérique. La justice vient d'autoriser ce processus de cession.

00DC000002751156-photo-kodak-logo.jpg
Depuis janvier dernier, Kodak est placé en redressement judiciaire. Depuis cette date, la société est sommée par la justice de réorganiser son activité. Le groupe est déjà parvenu à obtenir un crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois auprès de Citigroup, mais il doit tout de même trouver de nouveaux fonds par ses propres moyens.

Eastman Kodak va désormais pouvoir dégager de l'argent frais grâce à la vente d'une partie de ses brevets puisque la justice vient d'autoriser le processus. Pour ce faire, le groupe avait déjà formulé la demande de mise en vente d'un catalogue contenant pas moins de 1 100 brevets portant sur la photo numérique, la capture, la manipulation et le partage d'images numériques.

Dans un communiqué, Kodak précise que la Cour a bien reconnu qu'elle était propriétaire de l'ensemble de brevets proposés à la vente malgré les revendications d'Apple et de FlashPoint Technologies. Timothy Lynch, le vice-président de Kodak et responsable en chef de la division Propriété Intellectuelle précise : « Comme nous l'avions annoncé précédemment, les acheteurs intéressés seront dès le mois d'aout prochain à même de proposer leurs offres confidentielles ».

L'annonce du nom des acquéreurs de ces droits d'utilisation et de production devrait ensuite être faite d'ici le 13 août.

Voir aussi : Photographe Paris
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top