Brevets : Google gagne une bataille contre Oracle

18 janvier 2012 à 08h41
0
006E000004083066-photo-oracle-logo-sq-gb.jpg
Dans l'affaire opposant Google à Oracle, le juge de la cour s'est penché du côté du premier face aux demandes du second jugées trop excessives.

Au mois d'octobre 2011, William Alsup, le juge chargé du dossier Google Vs Oracle, avait repoussé la date de l'audience afin de ménager les jurés. Cependant la rencontre entre les deux parties est une fois encore compromise et comme le rapporte nos confrères de WebProNews, M. Asup estime que les demandes d'Oracle formulées sont exagérées.

00AF000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
En août 2010, le spécialiste des systèmes de gestion de bases de données avait lancé des poursuites à l'encontre du moteur de recherche. Au coeur du problème, Oracle estimait que Google avait violé sa propriété intellectuelle acquise via le rachat de Sun Microsystems. Le plaignant expliquait que la plateforme Dalvik, permettant d'assurer la compatibilité avec les applications tierces Java sur le système mobile Android, était directement basée sur Java.

Lorsqu'un ingénieur de Google admit avoir copié en partie le code de Sun Microsystems, Oracle demandait à la cour à ce que Google lui reverse des dédommagements financiers s'élevant à 2,6 milliards de dollars. La somme est cependant jugée inappropriée et M. Asup repousse une fois de plus ce procès en menaçant Oracle de fermer complètement le dossier si la société ne revoit pas sa stratégie. En imposant un nouveau délai, Google a donc tout à gagner et la cour espère que les deux parties trouveront d'elles-mêmes un compromis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google accusé de vandalisme par OpenStreetMap (MàJ)
L'Arcep accorde officiellement les licences 4G
Insolite : Google+ facilite la création de mèmes
CES 2012 : Hubs et webcams HD 1080p non compressée en USB 3.0
Auchan Telecom : deux forfaits à prix réduits qui laissent la data à l'écart
SOPA : Google vire au noir pour lutter contre la censure du Web
Jerry Yang démissionne de Yahoo!
Windows 8 : les prérequis techniques pour tablettes et convertibles
L'Europe envisage de durcir la législation sur les données personnelles
Facebook : les nouvelles applications Open Graph dévoilées mercredi
Haut de page