Débouté face à Apple, HTC remet en cause le rachat de S3 Graphics

01 juin 2018 à 15h36
0
0087000002544410-photo-s3-graphics-5400e.jpg
Les déboires juridiques entre Apple et S3 Graphics pourraient remettre en cause le rachat de cette dernière par le fabricant taïwanais HTC.

Au mois de juillet, le constructeur HTC annonçait vouloir racheter toutes les parts de VIA et du fond d'investissement WTI dans S3 Graphics. Cette acquisition, évaluée à 300 millions de dollars, devait fournir à HTC un porte-feuille de brevets conséquent. Le fabricant de chipsets et processeurs graphiques S3 détient en effet des droits de propriété intellectuelle sur des technologies permettant l'optimisation des performances des GPUs.

L'affaire eut lieu alors que Apple et HTC étaient en pleine guerre de propriété intellectuelle. Selon les brevets avancés par les parties, la commission américaine chargée de réguler le commerce international (ITC) donnait tantôt gain de cause à l'un, tantôt à l'autre. Il semblerait cependant que le porte-feuille de brevets de S3 Graphics ne se soit pas révélé aussi redoutable.

Après s'être initialement rangé du côté de S3 Graphics accusant Apple d'avoir enfreint l'un de ses brevets, l'ITC a finalement décidé que la firme de Cupertino n'avait rien à se reprocher. Celle-ci obtint gain de cause ; une décision qui marque par conséquent une défaite de HTC. Cette affaire place donc S3 Graphics en mauvaise posture puisque HTC souhaite désormais revenir sur cette acquisition auprès de VIA et WTI. Il se pourrait alors que le prix du rachat des parts respectives soit ré-évalué à la baisse ou que la transaction soit tout simplement annulée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page