Débouté face à Apple, HTC remet en cause le rachat de S3 Graphics

25 novembre 2011 à 12h12
0
0087000002544410-photo-s3-graphics-5400e.jpg
Les déboires juridiques entre Apple et S3 Graphics pourraient remettre en cause le rachat de cette dernière par le fabricant taïwanais HTC.

Au mois de juillet, le constructeur HTC annonçait vouloir racheter toutes les parts de VIA et du fond d'investissement WTI dans S3 Graphics. Cette acquisition, évaluée à 300 millions de dollars, devait fournir à HTC un porte-feuille de brevets conséquent. Le fabricant de chipsets et processeurs graphiques S3 détient en effet des droits de propriété intellectuelle sur des technologies permettant l'optimisation des performances des GPUs.

L'affaire eut lieu alors que Apple et HTC étaient en pleine guerre de propriété intellectuelle. Selon les brevets avancés par les parties, la commission américaine chargée de réguler le commerce international (ITC) donnait tantôt gain de cause à l'un, tantôt à l'autre. Il semblerait cependant que le porte-feuille de brevets de S3 Graphics ne se soit pas révélé aussi redoutable.

Après s'être initialement rangé du côté de S3 Graphics accusant Apple d'avoir enfreint l'un de ses brevets, l'ITC a finalement décidé que la firme de Cupertino n'avait rien à se reprocher. Celle-ci obtint gain de cause ; une décision qui marque par conséquent une défaite de HTC. Cette affaire place donc S3 Graphics en mauvaise posture puisque HTC souhaite désormais revenir sur cette acquisition auprès de VIA et WTI. Il se pourrait alors que le prix du rachat des parts respectives soit ré-évalué à la baisse ou que la transaction soit tout simplement annulée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : cette écran PC Xiaomi Mi Monitor 24 pouces tombe sous les 100€
Soldes Fnac-Darty : un pack tablette tactile Lenovo M10+ encore plus abordable
Après Brad Pitt, Boursorama Banque s'offre... Mike Tyson !
Soldes Amazon et Cdiscount : les meilleures promotions high-tech à saisir ce jeudi
Soldes Fnac - Darty : la superbe TV LG Nanocell 65
COVID-19 : lancement du Travel Pass de IATA, le
Soldes Cdiscount : une batterie externe Samsung 10000 mAh à moins de 10€ 🔥
Après Dunant avec Google, Orange va mettre en service un second câble sous-marin vers les USA
Soldes Cdiscount : 6 bons plans high-tech qui valent le détour !
L'intra sportif et abordable Beats Flex revêt deux nouveaux coloris
Haut de page