HTC rachète le fabricant de chipsets S3 Graphics

0
00FA000002544410-photo-s3-graphics-5400e.jpg
HTC a racheté toutes les parts de VIA et d'un fonds d'investissement baptisé WTI International Investment (dont la présidente de VIA Cher Wang est actionnaire) dans S3 Graphics, un fabricant de processeurs et chipsets graphiques acquis par les deux partenaires en 2001.

Dans un communiqué de presse diffusé ce matin, VIA a annoncé le rachat par HTC de ses parts dans S3 Graphics. Le géant taïwanais a également repris les actions de WTI International Investment, un fonds d'investissement privé détenu en partie par la présidente de VIA, Cher Wang. HTC acquiert donc la totalité de S3 Graphics pour 300 millions de dollars, répartis entre VIA (147 millions) et WTI (153 millions). Principal intérêt pour HTC : l'acquisition d'une équipe expérimentée, et d'un portefeuille de brevets conséquent.

Racheté en 2001 par VIA, S3 Graphics fabrique des chipsets et processeurs graphiques, et développe les technologies liées. Il détient notamment plusieurs brevets clés sur l'optimisation des performances des GPUs avec une consommation électrique améliorée, qui peuvent intéresser HTC - réputé pour ses problèmes de batteries sur ses smartphones. Mais S3 Graphics est aussi une entreprise en difficulté depuis longtemps. Sous-capitalisé en 2005, il a vu WTI entrer à la demande de VIA.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration de VIA, WTI et HTC. Elle doit être finalisée avant la fin de l'année, si elle passe les formalités administratives et juridiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft gagne encore plus d'argent avec Android (MàJ)
Logiciels de sécurisation : l'Hadopi met en garde contre les développements en dehors de la loi
Le constructeur Toyota rejoint la fondation Linux
Lenovo ThinkPad X121e : deux plateformes, deux cibles
Microsoft arrête le support de Windows Vista SP1 le 12 juillet
Le profil Google bientôt obligatoirement public
Transports : le passe Navigo fait un nouveau pas vers le NFC
Nokia baisse le prix de ses smartphones
Qualcomm Snapdragon : le détail des futures puces en fuite
Paiement mobile : vers un triplement du marché avant 2015
Haut de page