🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

J.Bourreau-Guggenheim : "la connivence entre l'UMP et TF1 a fait de moi une victime"

01 juin 2018 à 15h36
0
L'ex-responsable du pôle innovation Web de TF1 avait été licencié par son employeur après avoir donné son sentiment au sujet de la Hadopi. Son e-mail, envoyé depuis une boite personnelle à la députée de sa circonscription, avait ensuite été transmis au cabinet du ministère de la Culture puis à la direction de TF1.

00FA000002074570-photo-j-r-me-bourreau-guggenheim.jpg
Une première victoire juridique. Selon PcInpact, le Conseil des Prud'hommes de Boulogne Billancourt a condamné TF1 pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse ». La chaîne de télévision devra donc non seulement verser à Jérôme Bourreau-Guggenheim la somme de 27 000 euros d'indemnité mais également 1 200 euros au titre des frais de justice. Il livre pour notre rédaction son premier sentiment.

Cette décision judiciaire signifie t'elle la fin de votre combat judiciaire ou n'est-ce qu'une première étape ?

Jérôme Bourreau-Guggenheim : Il n'y a pour l'instant aucune confirmation de la décision du Conseil des Prud'hommes mais il s'agit tout de même d'une victoire. Cela dit, il reste encore des convictions à porter, il reste des combats à mener. Il est logique que cette sanction pour licenciement sans cause réelle et sérieuse ait été prononcée mais il est maintenant nécessaire d'aller plus loin.

Quels points n'ont pas encore été suffisamment explicités par la Justice ?

J.B-G : Il manque le plus important, je veux parler d'atteinte aux libertés. Si le tribunal estime qu'il y a bien eu un licenciement, il doit alors poursuivre son raisonnement et dire pourquoi ce licenciement est abusif. Je considère en effet que TF1 n'avait pas à prendre connaissance de l'e-mail que j'ai envoyé à la députée Françoise de Panafieu.

L'affaire sera portée en appel ?

J.B-G : Nous pourrons éventuellement aller en appel mais il faut comprendre que je n'agis pas dans un esprit de vengeance mais c'est la connivence malsaine entre l'UMP et TF1 qui a conduit à ce qu'au final je sois une victime. J'irais donc jusqu'au bout afin que soit justement reconnu mon licenciement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google - Oracle : pas d'infractions de droits d'auteurs pour les API de Java
Eset renouvelle sa gamme de solutions de sécurité pour les professionnels
Secure Boot : Red Hat achètera une clé à Verisign pour Fedora
Nano-SIM : la proposition d'Apple approuvée comme standard
L'Arcep souhaite étudier la qualité de service Internet
Google : Chrome a bien devancé IE sur le marché des navigateurs
iPhone 5 : 1 Go de RAM et nouveau processeur ?
Windows 8 Release Preview disponible : les principales nouveautés
BBM : RIM obtient la protection de sa marque
Catalyst 12.6 Beta : AMD casse le cycle de sa publication mensuelle
Haut de page