Les logiciels Hadopi bientôt sur la table

01 juin 2018 à 15h36
0
Le sujet de logiciels de surveillance Hadopi ou mouchards revient sur les devants de la scène. Ces derniers sont censés rendre la tâche plus facile à l'autorité afin de disculper un internaute si son adresse IP est repérée. Ce moyen de sécurisation labellisé doit suivre certaines règles appelées « spécifications fonctionnelles ». Ces dernières devraient arriver bientôt.

00A0000003275672-photo-le-logo-de-l-hadopi.jpg
Comme nous l'expliquions, ces moyens de sécurisation ou spécifications fonctionnelles sont des dispositifs qui vont permettre à un internaute d'avoir connaissance de l'état de sa connexion Internet. Vu que la loi Hadopi introduit une obligation de sécurisation de cette dernière, ces moyens proposés permettent de classer en deux catégories les internautes qui seront pris dans les mailles du filet.

Afin de préparer le lancement de ces logiciels, l'Hadopi a donc prévu d'éditer une nouvelle version de ces « spécifications fonctionnelles ». Le secrétaire général de la Hadopi, Éric Walter a expliqué, notamment à PcInpact : « Nous travaillons sur une deuxième version qui devrait être sur la table du Collège de l'Hadopi dès la semaine prochaine ». Rien de plus.

Michel Riguidel, l'auteur du premier texte sur ces spécifications (.pdf) nous avait expliqué que les logiciels seraient labellisés : « en mars ou juin 2011, pas avant ». En attendant, les internautes devront donc se sécuriser autrement...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPad 2 : de premiers étuis précisent la fiche technique
LeWeb'10 - Entretien RIM : nos smartphones multicoeurs seront sur QNX
Pour stopper les fuites d'informations, l'armée US interdit les supports de stockage externes
Gingerbread :
Moteurs de recherche : les requêtes populaires en 2010
Sony dévoile un papier électronique flexible de 13,3 pouces
Vend ordinateur de la Nasa (avec informations confidentielles)
Le dernier patch Tuesday de l'année sera conséquent
LeWeb'10 - Entretien Evernote : de nouvelles stratégies pour 2011
Un graveur de Blu-ray externe pour PC portable chez LaCie
Haut de page