Un député PS promet l'abrogation de la loi Hadopi en cas de victoire en 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003626748-photo-christian-paul.jpg
La gauche n'aime pas Hadopi, et si cela ne tenait qu'à elle, la Haute Autorité serait de l'histoire ancienne : c'est, dans les grandes lignes, ce qu'a expliqué le député PS Christan Paul sur la chaîne LCPAN mercredi, dans l'émission Ca vous regarde.

Intervenant dans l'émission dont la thématique était « Hadopi : une arme contre les internautes ? », Christan Paul est même allé plus loin : « Nous avons l'intime conviction qu'Hadopi n'est en aucune façon favorable à la culture » a-t-il déclaré. « Je le dis très clairement ce soir, s'il y a en 2012 alternance à la suite du rendez-vous démocratique des élections, nous abrogerons la loi Hadopi et nous mettrons fin à l'existence de cette autorité, qui est encore une fois pour nous fondée sur une vision totalement archaïque de ce que sont aujourd'hui Internet et la culture qui est le signe d'une totale impuissance quant au financement de la culture ».Des propos qui ont irrité Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne et ancien rapporteur de la loi Hadopi, pour lequel la gauche joue la carte de la démagogie à défaut de proposer de véritables alternatives.

Reste que les paroles du député PS de la Nièvre, si elles font grand bruit, n'engagent à ce jour que lui. Christian Paul est néanmoins farouchement opposé depuis longtemps à l'Hadopi et avait d'ailleurs déclaré le 9 avril 2009 que « Le mouvement pour l'abolition d'Hadopi commen[çait] aujourd'hui ». Le jour-même, l'Assemblée rejetait la loi Création et Internet...

A l'heure où les premiers courriels ont été envoyés et reçus, Hadopi pourrait bien devenir un enjeu pour les prochaines élections présidentielles si les autres acteurs de la gauche venait à confirmer les dires de Christian Paul. En attendant, la Haute Autorité reste plus que jamais d'actualité.

Voir l'émission Ca vous regarde - Christan Paul annonce les intentions du PS à partir de la 17e minute.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft signe un accord avec la Bibliothèque nationale de France, Bing bientôt plus cultivé
Seuls 38,5% des mobinautes connectés en Europe
Le Live Labs, l'incubateur d'idées de Microsoft, ferme ses portes
HTML5 : Web Storage, le cookie 2.0 ?
IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page