L'Hadopi lance sa campagne de sensibilisation... sur les péages d'autoroutes

20 août 2010 à 11h59
0
L'Hadopi se met en marche. La haute autorité chargée d'endiguer le téléchargement illégal en France vient de lancer sa campagne de sensibilisation. Ses responsables avaient clairement maintenu que leur but était de faire de la pédagogie et d'attendre les retours de vacances pour que le message passe au mieux. Du coup, l'Hadopi donne rendez-vous sur les péages.
00A0000003265480-photo-logo-hadopi.jpg

Dans un communiqué, l'Hadopi nous informe que « La première action de cette campagne est une distribution de dépliants explicatifs. Ces dépliants seront distribués aux péages des autoroutes à l'occasion des retours de vacances les week-ends des 20 au 22 août et des 27 au 29 août ». Ce type de dépliant (ci-dessous) explique le dispositif de la riposte graduée et les risque du téléchargement illégal d'œuvres protégées par le droit d'auteur.

Ce « mode d'emploi » de l'Hadopi souhaite toucher le plus de français, en rappelant également que « L'univers numérique a particulièrement modifié nos habitudes, décuplant les connexions, les libertés et les échanges culturels. Ces nouvelles libertés ne doivent néanmoins pas masquer de nouvelles responsabilités, en particulier à l'égard de la filière de la création ». Ambiance retour de vacances donc.

L'Hadopi serre les rangs et s'apprête à agir. Il est fort probable que les premiers e-mails d'avertissement arrivent d'ici les premières semaines de septembre. Même si aucune date précise n'a encore été prévue, les rumeurs ont toujours montré que le mois de septembre serait la date choisie pour le lancement effectif de la riposte graduée. Chacun est donc amener à vérifier sa boîte mail dans les prochains jours. Les gagnants sont même invités à partager ce moment de gloire avec la rédaction...


Dépliant-Hadopi-20082010
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : CA en hausse mais des marges sous pression
Le client de messagerie instantanée Trillian en bêta sur Android
Le Google Chrome Web Store s'ouvre aux développeurs
Une nouvelle option
Sanyo Xacti VPC-PD2 : un zoom optique pour cette caméra de poche
Les Majors s'inquiètent du succès d'iTunes
Mad Catz annonce deux périphériques de jeux basés sur l'Ambient Experience
Dell Inspiron Mini : le netbook américain passe à la DDR3
Adobe Reader mis à jour pour combler une faille critique
Haut de page