Le président de la Cnil annonce sa démission

14 septembre 2011 à 13h45
0
« Afin d'assurer la continuité de l'action menée par la CNIL [..], j'ai décidé de démissionner avant les élections sénatoriales du 25 septembre ». Par un simple message sur le site de la Cnil, le sénateur et président de la Commission annonce sa démission.

00A0000002018166-photo-alex-turk.jpg
Récemment, le sénateur Alex Türk a expliqué qu'il comptait se présenter aux prochaines élections sénatoriales. Par contre, en vertu des dernières dispositions législatives de mars 2011, le cumul des mandats entre la présidence de la Cnil et le Palais du Luxembourg n'est plus autorisé.

Concrètement cela signifie que l'actuel président de la Cnil a décidé de faire un choix entre son poste de responsable de la Commission Informatiques et Libertés et celui de sénateur du Nord. Dans un message, il annonce donc qu'il présentera sa démission du poste de président de la Cnil « lors de la séance réunissant les 17 membres du Collège le mercredi 21 septembre, permettant ainsi l'élection d'un nouveau Président ce même jour ».

Une décision personnelle donc d'autant que cette incompatibilité entre les deux postes n'entrera en vigueur qu'à la date du 1er septembre 2012. Alex Türk a donc préféré donner sa démission « dans un souci de clarté vis-à-vis des grands électeurs sénatoriaux ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page