Dailymotion condamné à verser 1,3 million d'euros à TF1

0
Les faits reprochés à Dailymotion remontent à l'été 2007 quand le site de streaming vidéo s'était rendu coupable de diffuser des contenus appartenant à TF1, et de ne pas les avoir supprimés assez vite.

Dailymotion devra payer 1,3 million d'euros de dommages et intérêts à TF1. D'après un arrêt de la Cour d'appel de Paris rendu le 2 décembre et diffusé par NextInpact, la filiale d'Orange devra aussi verser 50 000 euros à la succursale Web eTF1, 16 000 euros à LCI, 10 000 euros à TF1 Vidéo et 15 000 euros à Gad Elmaleh.


0230000007791539-photo-dailymotion-logo.jpg


L'affaire ne date pas d'aujourd'hui. Le groupe de médias avait constaté entre juin et juillet 2007 la diffusion sur la plateforme de streaming de contenus sur lesquels il détient des droits. Des extraits de programmes comme Koh Lanta, Secret Story, de séries TV américaines ou des vidéos de Gad Elmaleh étaient concernés.

Supprimer les tags TF1 et LCI

Reconnu par la justice comme hébergeur en 2012, Dailymotion s'était vu condamné à hauteur de 220 000 euros pour ne pas avoir retiré suffisamment rapidement certaines vidéos. Dans ce jugement en appel de décembre, la Cour a considéré que ces retards constituaient « des faits de concurrence déloyale et parasitaire constitutifs d'une faute engageant la responsabilité civile » de Dailymotion, écrit notre confrère. Le site de streaming devra en outre supprimer les mots clés « TF1 » et « LCI » permettant de trouver leurs contenus.

Cependant, la demande de TF1 de filtrage a priori des vidéos, plus précisément la volonté « de retrait sous astreinte de tous les contenus comportant les logos TF1 et/ou LCI sur le site Internet », a été déboutée.


A lire également :




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top