Microsoft publie une seconde Technical Preview de Windows Server

05 mai 2015 à 10h31
0
Une nouvelle build de Windows Server Technical Preview a été déployée hier soir : elle offre quelques changements radicaux face à la première mouture expérimentale.

Windows Server vNext, probablement baptisé Windows Server 2016 dans sa version finale, passe en build 10074 et propose quelques nouveautés. A l'installation, l'utilisateur a le choix d'activer ou non l'interface utilisateur. L'idée est de répondre aux besoins de tous les administrateurs, certains préférant en effet gérer un serveur moins lourd à distance.

01F4000008026498-photo-windows-server-tp2.jpg


Cette nouvelle build est publiée plus de sept mois après la première (v.9841) et intègre donc Nano Server, une nouvelle édition introduite le mois dernier et pensée pour recevoir moins de mises à jour et de patchs de sécurité, tout en optimisant la gestion des ressources, et avec un temps de démarrage moins long.

Windows Server TP2 n'intègre pas l'assistante virtuelle Cortana et met logiquement en avant le gestionnaire de serveurs. Notons toutefois la présence de Microsoft Edge et du Windows Store. Microsoft a optimisé la gestion de Linux avec la prise en charge de DSC pour le déploiement de configurations personnalisées. Les connexions de type de SSH sont également de la partie et les développeurs ont amélioré la gestion de la couche LAMP. Enfin, de nouvelles possibilités sont offertes pour Azure, Office 365 SQL Sever et Exchange.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top