Ve-hotech VHS-4 Pro : des NAS professionnels avec contrat de maintenance

04 octobre 2011 à 17h47
0
Ve-hotech a aujourd'hui annoncé le renouvellement de sa famille de produits, à mi-chemin entre le NAS et le serveur traditionnel, avec les nouveaux « VHS-4 Pro Storage » et « VHS-4 Pro SMB », qui affichent une promesse et donc une fiche technique différente.

VHS-4 Pro Storage : un NAS comme un autre ?

Le « VHS-4 Pro Storage » est effectivement un NAS tel qu'on l'entend aujourd'hui, un serveur assurant principalement le stockage de données et la sauvegarde des ordinateurs du réseau, tout en répondant à des besoins annexes tels que l'hébergement d'un site Internet à faible fréquentation.

Comme la majorité des NAS du marché, il repose sur un processeur Intel Atom D525, un bi-cœur à 1,8 GHz, et abrite 1 Go de mémoire vive DDR3 extensible à 4 Go, quatre baies pour disques durs Serial ATA à 3 Gbps, un port eSATA, deux ports USB 3.0, quatre 2.0 et deux ports Ethernet Gigabit. Il consomme 24 W au repos ou 48 W en charge.

VHS-4 Pro SMB : dédié à la virtualisation

Le « VHS-4 Pro SMB », avec le SMB de PME en anglais, met quant à lui l'accent sur la virtualisation, pour exécuter par exemple Windows Server 2008 et Microsoft Exchange ou toute autre application métier par-dessus le système d'exploitation Linux maison.

Il passe pour ce faire à une plateforme AMD avec un processeur Athlon II X2 240e, Ahtlon II X4 610e ou Athlon II X4 910e, épaulée par 2 Go de mémoire vive DDR3 extensible à 8 Go. Les quatre baies passent quant à elles au Serial ATA à 6 Gbps. La consommation augmente en contrepartie pour passer à 44 W au repos ou 90 W en charge.

Un panel de fonctionnalités courantes

Les deux modèles exécutent le même système d'exploitation Linux maison, qui offre sensiblement le même panel de fonctionnalités qu'un NAS domestique courant, y compris celles à destination du grand public.

On retrouve effectivement le partage de fichiers et d'imprimantes au travers des protocoles les plus répandus, l'hébergement de site Internet ou intranet dynamique (LAMP), mais aussi le partage multimédia au moyen du protocole DLNA.

Comme de nombreux fabricants d'adressant aux entreprises, Ve-hotech se démarque donc de ses concurrents non pas par la technique mais par le service. Les VHS-4 Pro sont ainsi garantis deux ans pièces et main d'œuvre, et incluent un contrat de maintenance d'un an renouvelable, promettant notamment une réaction en deux heures et des interventions à distance.

Le « Ve-hotech VHS-4 Pro Storage » est commercialisé dès à présent au prix public de 500 euros HT, le « VHS-4 Pro SMB » à partir de 669 euros HT (en fonction de la configuration retenue).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top