Qnap : firmware 3.5 et nouveaux NAS professionnels à 8 ou 10 baies

25 août 2011 à 10h27
0
Qnap a lancé mardi deux nouveaux NAS résolument destinés aux professionnels, après avoir annoncé au début du mois une nouvelle version du firmware unifié.

0140000004528332-photo-qnap-turbo-nas-ts-879-pro.jpg

Turbo NAS TS-879 Pro et TS-1079 Pro

Les nouveaux « Turbo NAS TS-879 Pro » et « TS-1079 Pro » ciblent en premier lieu les PME qui ont des besoins de stockage massif. Ils offrent pour ce faire 8 ou 10 baies et, bien qu'ils ressemblent aux serveurs de stockage grand public du fabricant, un panel de fonctions spécifiques.

Il faut pour commencer de la bande passante pour partager avec une multitude d'utilisateurs les 24 ou 30 To qu'ils peuvent abriter. Ils disposent ainsi d'un emplacement d'extension pouvant accueillir une carte réseau 10 Gbps optionnelle, en complément de la paire de ports Gigabit disponible en standard.

Un processeur Sandy Bridge d'Intel remplace avantageusement l'Atom poussif dont disposent la plupart des autres NAS du fabricant. En l'occurrence le Core i3-2310, un bi-cœur muni de 3 Mo de cache et cadencé à 3,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3, offre assez de puissance de calcul pour que le RAID logiciel délivre plus de 1000 Mo/s au travers de la carte réseau optionnelle. Serial ATA à 6 Gbps et USB 3.0 complètent cette fiche technique haut de gamme.

En outre, ils prennent en charge des fonctions destinées au monde de l'entreprise telles que l'iSCSI ou la virtualisation VMWare, Citrix XenServer et Windows Hyper-V, en plus des fonctionnalités habituelles du firmware.

Les « Qnap Turbo NAS TS-879 Pro » et « TS-1079 Pro » sont disponibles dès à présent aux prix publics respectifs de 2089 et 2389 euros TTC... auxquels il faudra ajouter le coût d'une panoplie de disques durs de classe entreprise. Au format de bureau, ils offrent quoi qu'il en soit une alternative polyvalente aux coûteuses solutions en rack.

00F0000004528424-photo-qnap-turbo-nas-ts-1079-pro.jpg
00F0000004528406-photo-qnap-turbo-nas-ts-1079-pro.jpg

Firmware Turbo NAS 3.5

Qnap a par ailleurs publié mi-août une nouvelle version du micrologiciel commun à toute la gamme : le « Turbo NAS 3.5 ».

Cette mise à jour conséquente apporte :
  • une prise en charge complète de Mac OS X Lion (partage de fichiers et Time Machine) et du service d'annuaire LDAP,
  • elle inaugure en outre un antivirus (ClamAV) qui alerte et met en quarantaine ou supprime automatiquement à la détection d'un fichier malveillant,
  • la prise en charge des supports de stockage externes a également été améliorée avec la possibilité de les chiffrer et/ou de programmer de multiples tâches de sauvegarde,
  • la prise en charge de 50 caméras IP et de 10 routeurs supplémentaires,
  • le nouveau firmware inaugure un serveur RADIUS permettant de gérer les autorisations d'accès au travers de points d'accès Wi-Fi ou de connexions VPN.
La mise à jour de firmware 3.5 pour Turbo NAS est donc disponible dès à présent pour l'ensemble de la gamme. Son installation peut se faire automatiquement depuis l'interface de gestion ou manuellement depuis la rubrique support du site Internet du fabricant.

01E0000004528232-photo-qnap-turbo-nas-3-5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top