Violin Memory lève 40 millions de dollars pour accélérer sa croissance

01 juin 2018 à 15h36
0
Violin Memory, l'entreprise qui veut déployer les solutions de stockage basées sur les SSD dans les entreprises, vient de lever 40 millions de dollars pour soutenir sa croissance. Son dernier tour de table datait de février.

012C000004330692-photo-violin-memory.jpg
Violin Memory poursuit son travail de développement du SSD comme solution de stockage dans les entreprises, avec un troisième tour de table. Alors qu'il a levé 35 millions de dollars en février dernier, il vient de récupérer 40 nouveaux millions de dollars. Cela devrait lui permettre d'accélérer sa croissance, et de dépasser les 100 millions de dollars de croissance sur ses ventes de l'année.

Violin met au point des systèmes de stockage en rack, basés sur des SSD, et donc de la mémoire flash, en lieu et place des traditionnels disques durs. Si le coût d'investissement est plus élevé que sur du disque dur, les gains en performance est notable sur les temps d'accès et sur les dépenses énergétiques, notamment par la réduction de la charge sur les serveurs. D'autres entreprises sont sur ce créneau, comme EMC ou Fuision-IO, qui connaissent une croissance similaire à Violin.

Mais ce dernier est connu pour son travail d'évangélisation auprès des entreprises. Il équipe notamment certains systèmes de HP, utilisés par AOL ou Microsoft. Le tour de table a été mené auprès de grands investisseurs, comme le groupe Toshiba, qui fabrique de la mémoire vive, ou encore l'équipementier Juniper Networks. Il valorise l'entreprise à 440 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thunderbird 5 disponible en version bêta
HP provisionne 2 milliards de dollars pour aider le financement de projets cloud
SFR lance les formules
Sony NEX-C3 : nouveau capteur et encombrement réduit pour l'hybride
Sony Alpha 35 : le vrai faux reflex d'entrée de gamme comble l'écart
Insolite : Gear 4 officialise des accessoires Angry Birds
Le marché de la sécurité en hausse de 12% en 2010
HP dévoile ses nouvelles solutions Converged Infrastructure
Skype en panne depuis le début de l'après-midi
Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran
Haut de page