Microsoft SQL Server 2008 R2 passe en RTM

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003129854-photo-sql-server-2008-r2.jpg
Microsoft vient d'annoncer la mise en production de SQL Server 2008 R2. «Résolument tournée vers une forte capacité de montée en charge des datacenters d'entreprise», selon le communiqué officiel, R2 devrait apporter comme principale amélioration l'intégration de la plateforme du datacenter jusqu'au cloud via Microsoft SQL Azure.

Dans les faits, la version R2 a déjà été RTM la semaine dernière. Elle reste une version « mineure », dans le sens où elle n'apporte aucune mise à jour à la base de données centrale elle-même. Un nombre important de clients de SQL Server ont été consultés depuis le début du développement, il y a plus de deux ans, et Microsoft annonce aujourd'hui que « plus de 2 000 éditeurs de logiciels dans le monde ont fait part de leurs projets de bâtir des solutions sur SQL Server 2008 R2. » Plus de 300 000 téléchargements des versions preview auraient été effectués.

Microsoft introduit également « de nouvelles fonctionnalités décisionnelles » avec la notion de Business intelligence en libre-service maîtrisée. Une nouvelle technologie, baptisée PowerPivot, doit permettre de mettre en oeuvre cette fonctionnalité. L'add-on PowerPivot pour Excel 2010 pour SQL Server 2008 R2, utilisé en collaboration avec Sharepoint, est conçu pour permettre aux utilisateurs de récupérer des données depuis de nombreuses sources, et de les manipuler facilement, pour les organiser, les trier, puis les publier ou les partager.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De Flash vers l'iPhone : Adobe rend les armes
McAfee : quand un faux positif fait planter Windows XP
ACTA : Catherine Trautmann cible les mauvais points
Blog : Tumblr lève 5 millions de dollars
Télévision Mobile Personnelle : Virgin Mobile et TDF signent un accord
Compaq Airlife 100 : HP lève un peu plus le voile sur son smartbook
Chrome OS : des PC portables à partir de 300$ début 2011
Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City en test
Les FAI rejettent la carte musique jeunes
Clubic : profitez d'un flux d'actu condensé
Haut de page