Microsoft se paie l'entreprise BlueTalon pour renforcer la confidentialité des données

Nathan Le Gohlisse Contributeur
01 août 2019 à 07h21
0
Microsoft Logo
© JPstock / Shutterstock

Enjeu majeur de la décennie, la sécurisation et la confidentialité des données comptent parmi les objectifs principaux de Microsoft. À cette fin, la firme de Redmond vient de s'acheter les services de BlueTalon, une entreprise spécialisée dans... La sécurité logicielle.

Ce rachat change pas mal de choses pour BlueTalon qui devra désormais s'attacher au développement de solutions sécurisées pour les données contenues notamment sur Azure, le Cloud de Microsoft. L'entreprise intégrera d'ailleurs le groupe Microsoft's Azure Data Governance pour mener à bien ses missions. L'accompagnement des entreprises vers des solutions mieux sécurisées pour leurs ensembles de données en fera partie intégrante, précise Neowin.

Microsoft muscle son jeu en termes de protection des données

Autre objectif du rachat de BlueTalon : permettre à Microsoft de proposer à ses clients un accompagnement sur des problématiques comme le RGPD, et assurer à ces groupes qu'ils sont bien en conformité avec ces nouvelles réglementations.

Sur fond de scandales à répétition quant à la gestion, souvent hasardeuse, des données utilisateurs par les grands noms de la Tech, Microsoft cherche aussi à montrer patte blanche. Du moins dans une certaine mesure. En début d'année, le groupe annonçait par exemple Microsoft 365, un « centre de sécurité et conformité » destiné à adhérer plus facilement aux réglementations relatives à la confidentialité des données.

Un rachat jugé opportun par le Directeur général de BlueTalon

Dans un billet de blog, Eric Tilenius, Directeur général de BlueTalon, s'exprime sur le rachat dont son entreprise a fait l'objet cette semaine. « Les entreprises clientes de BlueTalon ont commencé à faire de plus en plus migrer leurs données vers le Cloud et nous ont demandé de les soutenir dans ce processus. Lorsque nous avons commencé à explorer les possibilités de partenariat avec divers fournisseurs de cloud computing à grande échelle, pour mieux servir nos clients, Microsoft nous a profondément impressionnés », explique-t-il.

« L'équipe d'Azure Data a été particulièrement réfléchie et visionnaire en matière de gouvernance des données. Nous les avons trouvés parfaitement adaptés à notre mission et à notre culture d'entreprise. Alors quand Microsoft nous a demandé d'unir nos forces, nous avons sauté sur l'occasion », a-t-il conclu.

Source : Neowin
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top