Microsoft se paie l'entreprise BlueTalon pour renforcer la confidentialité des données

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 août 2019 à 07h21
0
Microsoft Logo
© JPstock / Shutterstock

Enjeu majeur de la décennie, la sécurisation et la confidentialité des données comptent parmi les objectifs principaux de Microsoft. À cette fin, la firme de Redmond vient de s'acheter les services de BlueTalon, une entreprise spécialisée dans... La sécurité logicielle.

Ce rachat change pas mal de choses pour BlueTalon qui devra désormais s'attacher au développement de solutions sécurisées pour les données contenues notamment sur Azure, le Cloud de Microsoft. L'entreprise intégrera d'ailleurs le groupe Microsoft's Azure Data Governance pour mener à bien ses missions. L'accompagnement des entreprises vers des solutions mieux sécurisées pour leurs ensembles de données en fera partie intégrante, précise Neowin.

Microsoft muscle son jeu en termes de protection des données

Autre objectif du rachat de BlueTalon : permettre à Microsoft de proposer à ses clients un accompagnement sur des problématiques comme le RGPD, et assurer à ces groupes qu'ils sont bien en conformité avec ces nouvelles réglementations.

Sur fond de scandales à répétition quant à la gestion, souvent hasardeuse, des données utilisateurs par les grands noms de la Tech, Microsoft cherche aussi à montrer patte blanche. Du moins dans une certaine mesure. En début d'année, le groupe annonçait par exemple Microsoft 365, un « centre de sécurité et conformité » destiné à adhérer plus facilement aux réglementations relatives à la confidentialité des données.

Un rachat jugé opportun par le Directeur général de BlueTalon

Dans un billet de blog, Eric Tilenius, Directeur général de BlueTalon, s'exprime sur le rachat dont son entreprise a fait l'objet cette semaine. « Les entreprises clientes de BlueTalon ont commencé à faire de plus en plus migrer leurs données vers le Cloud et nous ont demandé de les soutenir dans ce processus. Lorsque nous avons commencé à explorer les possibilités de partenariat avec divers fournisseurs de cloud computing à grande échelle, pour mieux servir nos clients, Microsoft nous a profondément impressionnés », explique-t-il.

« L'équipe d'Azure Data a été particulièrement réfléchie et visionnaire en matière de gouvernance des données. Nous les avons trouvés parfaitement adaptés à notre mission et à notre culture d'entreprise. Alors quand Microsoft nous a demandé d'unir nos forces, nous avons sauté sur l'occasion », a-t-il conclu.

Source : Neowin
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top