Microsoft se paie l'entreprise BlueTalon pour renforcer la confidentialité des données

0
Microsoft Logo
© JPstock / Shutterstock

Enjeu majeur de la décennie, la sécurisation et la confidentialité des données comptent parmi les objectifs principaux de Microsoft. À cette fin, la firme de Redmond vient de s'acheter les services de BlueTalon, une entreprise spécialisée dans... La sécurité logicielle.

Ce rachat change pas mal de choses pour BlueTalon qui devra désormais s'attacher au développement de solutions sécurisées pour les données contenues notamment sur Azure, le Cloud de Microsoft. L'entreprise intégrera d'ailleurs le groupe Microsoft's Azure Data Governance pour mener à bien ses missions. L'accompagnement des entreprises vers des solutions mieux sécurisées pour leurs ensembles de données en fera partie intégrante, précise Neowin.

Microsoft muscle son jeu en termes de protection des données

Autre objectif du rachat de BlueTalon : permettre à Microsoft de proposer à ses clients un accompagnement sur des problématiques comme le RGPD, et assurer à ces groupes qu'ils sont bien en conformité avec ces nouvelles réglementations.

Sur fond de scandales à répétition quant à la gestion, souvent hasardeuse, des données utilisateurs par les grands noms de la Tech, Microsoft cherche aussi à montrer patte blanche. Du moins dans une certaine mesure. En début d'année, le groupe annonçait par exemple Microsoft 365, un « centre de sécurité et conformité » destiné à adhérer plus facilement aux réglementations relatives à la confidentialité des données.

Un rachat jugé opportun par le Directeur général de BlueTalon

Dans un billet de blog, Eric Tilenius, Directeur général de BlueTalon, s'exprime sur le rachat dont son entreprise a fait l'objet cette semaine. « Les entreprises clientes de BlueTalon ont commencé à faire de plus en plus migrer leurs données vers le Cloud et nous ont demandé de les soutenir dans ce processus. Lorsque nous avons commencé à explorer les possibilités de partenariat avec divers fournisseurs de cloud computing à grande échelle, pour mieux servir nos clients, Microsoft nous a profondément impressionnés », explique-t-il.

« L'équipe d'Azure Data a été particulièrement réfléchie et visionnaire en matière de gouvernance des données. Nous les avons trouvés parfaitement adaptés à notre mission et à notre culture d'entreprise. Alors quand Microsoft nous a demandé d'unir nos forces, nous avons sauté sur l'occasion », a-t-il conclu.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook veut intégrer Netflix, Disney+ et d'autres services de streaming à son futur appareil vidéo
Apple rejoint l'initiative de Google visant à simplifier le transferts de ses données entre les services
Faute d’intérêt de la part de Capcom, une équipe de fans développe un remake de Dino Crisis
🔥 Soldes Darty : Tablette Huawei MediaPad M5 Lite 10
On peut désormais acheter des actions sur Revolut
LG : des revenus record, mais des ventes en berne au second trimestre
The Outer Worlds, le nouveau RPG d’Obsidian, sortira également sur Switch
Après son succès en Europe, Nissan lance sa Leaf dans quatre pays d'Amérique du Sud
Un rapport révèle l’ampleur des ingérences de la Russie lors de l'élection de Donald Trump
Les livraisons par drone suspendues en Suisse après un incident à proximité d'une école
Haut de page