Knox : Samsung revendique 4 millions d'utilisateurs

25 novembre 2015 à 11h14
0
Ces deux dernières années, la solution de sécurité Knox développée par Samsung a gagné du terrain en entreprise.

A l'ère du Bring Your Own Device, les employés des entreprises souhaitent utiliser leur propre smartphone pour le travail. Dans ce contexte, il est nécessaire de centraliser un dispositif de sécurité permettant de dissocier les données personnelles et professionnelles stockées sur l'appareil. A l'instar de BlackBerry Balance, la technologie de Samsung Knox propose de mettre en place des cloisons lorsque le mobinaute se trouve dans l'enceinte de son entreprise.

Les emails, les contacts, le calendrier, les documents ou encore les droits d'accès aux applications seront ainsi directement gérés via un serveur central pour éviter toute fuite de données confidentielles à l'extérieur du bâtiment ou pour désactiver les applications jugées sensibles dans le cadre du travail, par exemple l'appareil photo.

Young-Jip Kim, vice-président de l'équipe de développement B2B chez Samsung, explique sur le blog officiel du constructeur que la solution Samsung Knox commence réellement à faire son chemin au sein des entreprises. Alors qu'au mois de mai, la firme coréenne revendiquait 1,8 million d'utilisateurs, elle communique désormais sur le chiffre de 4 millions.

Il faut dire que Samsung pousse sa solution auprès des institutions procédant à des audits de sécurité. Knox est ainsi certifiée par les États-Unis, par des agences gouvernementales en Russie, en Finlande ou en Angleterre. A l'heure actuelle, Knox est intégré dans 24 modèles smartphones de Samsung soit au total quelque 87 millions de terminaux.

07936167-photo-samsung-knox.jpg

Autrefois concurrents sur le terrain de la sécurité, Samsung et BlackBerry se sont rapprochés pour intégrer le conteneur de Knox sur la plate-forme WorkLife et SecuSuite.

En France, Samsung a notamment signé avec La Poste, la SNCF/IDTGV, ou encore Darty. Interrogé par nos soins en mars dernier à l'occasion du Mobile World Congress, Maxime Guirauton, directeur de la communication B2B chez Samsung France, affirmait : « Nous ciblons toutes les tailles d'entreprises, de l'individuelle aux grands comptes. On y inclut aussi les agences gouvernementales et les administrations. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top