eBay dément la fuite de données de sa base hackée

23 mai 2014 à 13h13
0
Après avoir été victime d'une intrusion sur l'un de ses serveurs, eBay dément que les données de ce dernier aient été mises en vente sur la Toile.

00B4000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg
Mercredi, eBay publiait un communiqué dans lequel la société expliquait que les informations d'identification de quelques-uns de ses salariés avaient été piratées. Celles-ci ont permis à un hacker d'accéder sur le réseau interne de l'entreprise et par la même occasion à une base de données sensible. La société assure qu'aucune information financière n'y était hébergée. Toutefois, cette base contenait les noms, les mots de passe chiffrés, les adresses email et physiques, les numéros de téléphone et les dates de naissance des utilisateurs.

Sur le site Internet Pastebin, un internaute explique avoir récupéré l'intégralité de cette base de données, laquelle contiendrait 145 312 663 références uniques. Il la commercialise pour 1,453 Bitcoin (soit environ 570 euros). Pour paraître plus crédible, il ajoute avoir mis à disposition un extrait de ces informations en libre téléchargement. Hébergé sur Mega, le fichier CVS en question contiendrait les données de 12 663 internautes localisés dans la région Asie-Pacifique. Un autre utilisateur de Pastebin explique avoir récupéré cette même base contenant cette fois 122 672 912 références ; cette dernière est mise en vente pour 0,5 BTC.

Interrogé par The Guardian, un porte-parole d'Ebay affirme : « pour l'heure, les listes que nous avons vérifiées ne sont pas des comptes eBay authentiques ». Toutefois, le cabinet de sécurité Digital Shadows a passé au crible les données disponibles en téléchargement sur Pastebin en les comparant à d'autres publiquement accessibles sur des réseaux de type Facebook. Les informations seraient authentiques mais ne proviendraient pas nécessairement d'eBay.

Pour mémoire, pour modifier votre mot de passe sur le site aux enchères, rendez-vous sur cette page, puis connectez-vous avec vos identifiants actuels.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOC u2868Pqu : le 1er 28 pouces Ultra HD 60 Hz disponible est aussi le moins cher
AMD Radeon R9 295X2 : mise à jour du test
iMessage : Apple désinscrira enfin ses anciens utilisateurs
Info US de la nuit : Samsung prépare un WatchPhone, Google sur le point d’acquérir Skybox Imaging
Revue de Web : Pac-Man comme vous ne l'avez jamais vu
Alcatel-Lucent va vendre sa branche cybersécurité à Thales
AOC g2460Pg : enfin un écran G-Sync natif sur le marché
Samsung pourrait dévoiler un casque de réalité virtuelle cette année
L'embellie sur les PC n'empêchera pas HP de licencier à nouveau
BBM Protected : une clé de chiffrement pour chaque message
Haut de page