🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

LaCie admet que des informations sur ses clients ont été dérobées via son site

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste du stockage indique que depuis une année, la sécurité de son site a été mise à mal par des pirates. Plusieurs données de clients de LaCie ont ainsi pu être utilisées.

00FA000006894780-photo-lacie-2bignas.jpg
LaCie publie un message dans lequel il explique que des données appartenant à ses clients ont pu être utilisées par des pirates. Le nom des clients, leur adresse postale, e-mail, leur numéro de carte bancaire et leur date d'expiration figurent parmi les informations visées par les attaquants du site.

La société précise avoir été informée par le FBI en mars 2014 de l'existence d'une faille de sécurité sur son site. Des pirates ont alors été en mesure d'accéder à des informations personnelles d'utilisateurs. LaCie n'entre toutefois pas dans le détail quant à la nature exacte de la vulnérabilité constatée par les autorités.

Après avoir été informé, l'entreprise a désactivé la fonction permettant de faire des achats en ligne. Elle a également changé de partenaire en charge des transactions et embauché un spécialiste dédié à l'investigation en matière de sécurité informatique afin de savoir comment un malware a été en mesure de récupérer ces données.

LaCie précise avoir commencé dès la semaine dernière à notifier ses clients de l'existence de cette vulnérabilité sur son site. Si vous êtes passé par sa plateforme de paiement entre le 27 mars 2013 et le 10 mars 2014, vous pourrez donc recevoir ce message. En attendant, tous les mots de passe des comptes permettant de se connecter à sa boutique en ligne ont été réinitialisés.

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte de paiement, la société invite enfin les utilisateurs à contacter leur banque et à surveiller régulièrement leurs comptes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG commence solidement l'année grâce au Nexus 5 et au G2
Android 5.0 disponible pour les Nexus 5, 7 et 10
Bon plan : souris Logitech G402 Hyperion Fury
Google arrête la commercialisation du Nexus 5
Photos floues : Apple rappelle certains iPhone 6 Plus
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page